Gare à la vindicte de la tortue

Auteur(s)
MM
Publié le 22 décembre 2014 - 16:41
Mis à jour le 23 décembre 2014 - 01:21
Image
Une tortue qui n'aime pas les chats.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Pousse-pousse reptilien.
©Capture d'écran YouTube
Visiblement, cette tortue s'est départie de la naturelle nonchalance qui caractérise ses congénères. Et ce n'est pas le chat de la maison qui dira le contraire.

On prend souvent les tortues pour des animaux paisibles et placides. C'est vrai dans la plupart des cas, ces sympathiques herbivores font rarement montre d'une grande agressivité. Sauf peut-être pour cette petite tortue qui semble avoir une dent (oui, les tortues n'ont pas de dents mais faisons comme si) contre un stoïque félin.

Pendant deux minutes, la tortue va vivement (enfin pour une tortue) pourchasser le chat de la maison qui va, pour sa part, garder un sang-froid tout reptilien. Les raisons de la colère de la tortue ne sont, à l'heure actuelle, pas connues. Publié sur YouTube le 19 décembre, cette vidéo a déjà dépassé les 100.000 vues sur le site de partage.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.