Georges Pernoud quitte la présentation de "Thalassa" sur France 3

Bon vent

Georges Pernoud quitte la présentation de "Thalassa" sur France 3

Publié le :

Vendredi 21 Avril 2017 - 15:03

Dernière mise à jour :

Vendredi 21 Avril 2017 - 20:39
Le présentateur phare de "Thalassa" a annoncé qu'il ne présenterait plus le programme. Georges Pernoud animait l'émission depuis 37 ans mais a précisé qu'il ne comptait pas abandonner le petit écran pour autant.
Facebook icon
Twitter icon
©Capture d'écran YouTube
-A +A

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Georges Pernoud, créateur et présentateur de l'émission Thalassa sur France 3, a annoncé qu'il abandonnerait le programme en août prochain dans un interview à TV Magazine. L'animateur avait créé l'émission en 1975 et en avait pris les rênes en 1980.

L'avenir de l'émission était incertain depuis des mois suite à de mauvaises audiences, ne rassemblant en moyenne que 1,6 millions de téléspectateurs. L'animateur a aussi indiqué sa colère contre la direction de France Télévisions. "Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou", a-t-il déclaré en visant directement la patronne de la chaîne qui a dû faire face aux plus basses audiences de France 3 en octobre dernier.

Faute de téléspectateurs, en avril 2016, l'émission était devenue un rendez-vous mensuel et non plus hebdomadaire comme depuis l'année 1980.

Remonté, Georges Pernoud a indiqué qu'il ne savait pas qui prendrait la relève "et je ne vais pas m'en mêler", a-t-il ajouté. Le présentateur a aussi précisé qu'il avait "d'autres projets", toujours sur le petit écran. Quant aux adeptes de l'émission, le programme continuera tout de même à la rentrée 2017.

Le numéro diffusé ce vendredi 21 sera donc certainement l'un des derniers du présentateur. Celui-ci s'est cette fois intéressé au quotidien des ostréiculteurs et des pêcheurs sur les côtes de Bretagne, de Normandie mais encore de Charente-Maritime et même celles du Maroc.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le présentateur avait créé l'émission en 1975.