Geste déplacé de Laurent Baffie sur Nolwenn Leroy: l'humoriste présente ses excuses, vêtu d'une camisole de force (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 septembre 2017 - 19:39
Image
Laurent Baffie et Nolwenn Leroy
Crédits
©Capture d'écran
Laurent Baffie est revenu sur le geste déplacé qu'il a eu envers Nolwenn Leroy.
©Capture d'écran
Ce samedi dans l’émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens", Laurent Baffie est apparu vêtu d’une camisole de force et a fait son mea culpa après avoir touché la jupe de Nolwenn Leroy.

Une semaine après avoir déclenché une polémique en soulevant la robe de Nolwenn Leroy dans Salut les Terriens!, Laurent Baffie présente ses excuses . Son mea culpa a pris la forme d'un sketch ou l'humoriste est apparu vêtu d'une camisole de force.

"J'ai touché la jupe d'une fille, ce n'est pas bien, je le sais, je l'ai expliqué à mes enfants et je l'ai fait quand même. Du coup, j'ai consulté et le psy m'a conseillé ce petit vêtement de mi-saison qui va m'empêcher de faire pas mal de conneries", explique-t-il en préanbule pour justifier son accoutrement.

Néanmoins, Laurent Baffie devient par la suite plus sérieux: "Je m'excuse auprès de Nolwenn, parce que la pauvre est venue défendre un album formidable et on ne lui parle que de ça. Et moi qui suis très sensible à la cause des femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais parler de ça, on va me jeter la séance à la gueule".

"Et je voudrais te remercier Thierry pour avoir coupé la séquence avec Monica Belucci quand je lui arrache le soutien-gorge. Tu m’as sauvé la vie", reprend-t-il sur le ton de l'humour provoquant avant de conclure avec gravité: "Mais tout ça renvoie à une image désagréable et je comprends les filles qui ont été choquées par ça. Je ne le referai plus. Ce n'est pas bien". 

La chanteuse bretonne avait pris la défense de l'humoriste lors d'un entretien accordé au Parisien. "Avec mon caractère bien trempé, si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. Je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, suite aux nombreux signalements reçus, le gendarme de l'audiovisuel (CSA) a décidé d'ouvrir une enquête il y a quelques jours, une action qui pourrait valoir à Laurent Baffie des sanctions. Face à cette polémique, le chroniqueur a décidé de sortir de son silence peu après les faits à travers un tweet sarcastique: "Qui vient à ma lapidation demain?", a-t-il ainsi écrit.

À LIRE AUSSI

Image
Nolwenn Leroy, enceinte de son premier enfant.
Jupe soulevée dans "Salut les Terriens": Nolwenn Leroy défend Laurent Baffie et tente d'éteindre la polémique
Lors d'un entretien accordé au "Parisien", Nolwenn Leroy a pris la défense de son ami Laurent Baffie, actuellement au cœur d'une polémique. Il y a plusieurs jours, le ...
28 septembre 2017 - 11:25
Culture
Image
Laurent Baffie et Nolwenn Leroy
Polémique sur la jupe de Nolwenn Leroy: Laurent Baffie répond aux attaques avec humour (vidéo)
Laurent Baffie est au cœur d'une polémique depuis qu'il a levé la jupe de Nolwenn Leroy samedi soir dans "Salut les Terriens!". Après plusieurs dizaines de signalement...
26 septembre 2017 - 12:51
Culture
Image
Laurent Baffie et Nolwenn Leroy
"Salut Les Terriens": Laurent Baffie soulève la jupe de Nolwenn Leroy, le CSA met le holà (vidéo)
Une séquence de l'émission "Salut Les Terriens" samedi a choqué les téléspectateurs. On y voit Laurent Baffie tenter de soulever la jupe de Nolwenn Leroy en disant "fa...
25 septembre 2017 - 19:58
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.