Gilets jaunes, attentat de Strasbourg et fichés S: Cyril Hanouna propose une émission spéciale en direct

Gilets jaunes, attentat de Strasbourg et fichés S: Cyril Hanouna propose une émission spéciale en direct

Publié le :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 11:58

Mise à jour :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 12:10
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Cyril Hanouna va proposer vendredi une émission spéciale et en direct consacrée aux grands sujets d'actualité que sont les gilets jaunes ou l'attentat de Strasbourg. L'animateur-producteur confirme la nouvelle dimension qu'il veut prendre.

Il avait déjà essayé de se positionner sur la question sensible des gilets jaunes. Il veut maintenant proposer une émission exceptionnelle pour répondre à l'actualité foisonnante du moment, entre crise politique, mouvement des gilets jaunes qui ne s'essouffle pas et attentat de Strasbourg. Vendredi 14, Cyril Hanouna proposera un numéro exceptionnel de Balance ton post.

Et cette fois-ci, l'animateur-producteur star de C8 ne fera pas dans le divertissement mais bien dans l'information sensible. Il abordera en effet la question des fichés S, Chérif Chekka le principal suspect de l'attentat de Strasbourg étant lui-même fiché.

Cyril Hanouna avait étonné le monde médiatique en se déclarant lui-même comme porte-parole des gilets jaunes à la télévision. Il avait organisé plusieurs émissions de débat donnant la parole à certains manifestants sur des plateaux où les esprits s'échauffaient d'ailleurs assez rapidement.

Lire aussi - TPMP: Cyril Hanouna propose aux gilets jaunes de devenir leur "porte-parole"

Il a reçu aussi dans la semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) l'acteur Franck Dubosc qui a confirmé son soutien aux gilets jaunes et a détaillé devant plusieurs des manifestants, qui avaient pris la place des chroniqueurs, les insultes auxquelles il avait dû faire face.

Cyril Hanouna a annoncé aussi le lancement à venir d'une "banque du cœur" aux contours encore assez obscurs, mais qui apporterait un soutien à ceux qui, comme le confiait sur Europe 1, "ont besoin de faire un plein d'essence en plus dans le mois et qui n'arrivent pas à la faire". Un brusque positionnement politique de la part d'un animateur connu pour sa dimension comique. La démarche qui n'est pas sas rappeler Coluche, une similitude que Cyril Hanouna assume parfaitement. "Coluche, ça a toujours été un modèle" assurait à la radio l'animateur.

Voir aussi:

Photos de Karine Ferri nues: pour Cyril Hanouna elle est "instrumentalisée"

TPMP: Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules" 

Cyril Hanouna présentera une émission spéciale.


Commentaires

-