Google célèbre la Saint-Valentin avec son doodle "un amour de pangolin"

Amour

Google célèbre la Saint-Valentin avec son doodle "un amour de pangolin"

Publié le :

Lundi 13 Février 2017 - 10:47

Mise à jour :

Lundi 13 Février 2017 - 10:52
Célébrer l'amour et s'investir dans la protection de l’environnement. Le Google Doodle de ce lundi propose 5 mini-jeux qui sensibilisent utilisateur à la protection du pangolin, un petit mammifère en voie de disparition sur fond de Saint-Valentin.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bonne fête à tous les amoureux! Mardi 14 février, les couples du monde entier célèbreront leur amour à l'occasion de la Saint-Valentin. Pour cet évènement spécial, Google a décidé d'y consacrer l'un de ses célèbres Doodle.

Dès lors que l'on arrive sur la page d’accueil de Google, on découvre l'animation qui permet de jouer quelques minutes avec des... pangolins. En effet, on pourrait s'étonner du choix de ce petit mammifère à écailles mais il s'agit d'une bonne cause car la firme de Mountain View souhaite mettre en avant une action du WWF (le World Wildlife Fund) qui tente de protéger ce petit animal dont les huit espèces différentes (qui vivent en Afrique et en Asie) sont en voie de disparition. Il s'agit du mammifère le plus braconné du monde (notamment pour ses écailles et sa chair) tandis que la déforestation réduit peu à peu son habitat naturel.

Pour réunir le couple de pangolins amoureux, il faudra réussir cinq épreuves différentes pour que le mâle puisse séduire sa femelle. La première vous proposera d'aller chercher la lettre de sa dulcinée en évitant des obstacles alors que le pangolin avance roulé en boule (il prend alors la forme d'un coeur). On avance en utilisant les touches fléchées du clavier et la barre d'espace pour sauter. Les autres épreuves se déroulent sur le même modèle et transporteront le joueur successivement au Ghana pour faire un gâteau au chocolat, en Inde pour écrire une chanson, en Chine pour jouer la sérénade et enfin aux Philippines pour cueillir des fleurs. Ces différents pays sont des habitats naturels du pangolin.

Un lien vers le site du WWF permet au joueur de faire un don pour la bonne cause et d'adopter, virtuellement, un pangolin (en réalité une peluche).

Le Doodle "un amour de pangolin" propose 5 mini-jeux.

Commentaires

-