Google Doodle du mardi 22 janvier: hommage au physicien Lev Landau

Google Doodle du mardi 22 janvier: hommage au physicien Lev Landau

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 10:09

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 10:12
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En ce mardi 22 janvier, Google a décidé de rendre hommage au physicien soviétique Lev Landau dans son Doodle du jour, qui marque le 111e anniversaire de sa naissance. Il avait reçu un prix Nobel pour ses travaux sur le comportement de l'hélium.

Google a décidé de consacrer son Doodle de ce mardi 22 janvier au scientifique soviétique Lev Landau qui aurait eu 111 ans aujourd'hui. Cet homme, physicien renommé, avait obtenu le prix Nobel de physique en 1962 pour ses travaux sur le comportement de l'hélium liquide à des températures extrêmement basses.

La même année, alors qu'il a atteint le sommet de la science avec cette récompense, il est victime d'un terrible accident de la route et son cerveau est durement atteint. Il ne parviendra plus jamais à retrouver son niveau intellectuel ou à poursuivre ses travaux. Il est décédé le 1er avril 1968.

Lev Landau est au cœur de l'actualité culturelle à Paris en ce début d'année 2019 puisqu'une exposition lui est consacrée du 24 janvier au 17 février, aux théâtres du Châtelet et de la Ville mais également au Centre Pompidou.

Lire aussi: Google Doodle - hommage à Dalida née le 17 janvier 1933

Le Google Doodle consacré à Lev Landau n'est pas le seul Doodle du jour (il est disponible dans une grande partie de l'Europe, en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord).

En Pologne, le Doodle auquel ont accès les internautes en se rendant sur le moteur de recherches est dédié à une journée très spéciale: la fête des grands-pères. La veille, les Polonais célébraient la fête des grands-mères.

Et aussi:

Google Doodle: qui est Sergueï Prokoudine-Gorski (photos)

Google Doodle: qui est Ebenezer Cobb Morley?

Google Doodle: qui était Lyudmila Rudenko?

Google rend hommage au physicien Lev Landau dans son Doodle de ce mardi 22 janvier.

Commentaires

-