Google Doodle: Halloween et le Rugby à l'honneur

Google Doodle: Halloween et le Rugby à l'honneur

Publié le :

Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:21

Mise à jour :

Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:30
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour célébrer Halloween tout en faisant un clin d'œil à la finale de la Coupe du monde de rugby qui a elle aussi lieu samedi 31, Google a créé un Doodle en forme de jeu où des sorcières s'affrontent pour remporter la Coupe du monde des bonbons 2015.

Le choix devait être cornélien pour les équipes de Google pour choisir le Doodle de ce vendredi 30. En effet, deux évènements qui méritaient chacun une animation sur la page d'accueil du moteur de recherche se déroulent simultanément ce samedi 31 octobre: la traditionnelle fête d'Halloween mais aussi la finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Qu'à cela ne tienne, la firme de Mountain View a décidé de créer un Doodle qui allie les deux en créant un mini-jeu baptisée "La Coupe du monde des bonbons 2015". L'objectif est celui de tous les enfants à Halloween, collecter le plus de bonbons possibles.

Pour cela, l'internaute doit d'abord choisir entre quatre sorcières bleu, rouge, verte ou jaune. Juchée sur son balais volant, l'heureuse élue doit alors récolter le plus de bonbons, sucettes et chocolats possible sur un parcours, le tout en évitant les chauves-souris, corbeaux et fantômes qui se trouvent sur sa route.

Il ne s'agit pas simplement d'un jeu de quelques secondes mais bien d'une Coupe du monde entre utilisateurs de Google. En effet, le butin de chaque sorcière est ajouté à celui de tous ceux qui ont choisi la même équipe à travers le monde. Le trophée ressemble à la fameuse coupe Webb Ellis qui récompensera les Australiens ou les All Blacks.

Ce vendredi en fin de matinée, l'équipe jaune était largement en tête, suivie des rouges des verts et des bleus. La finale de la Coupe du monde de Rugby promet quant à elle d'être moins gentillette, même si quelques caramels seront probablement distribués. Attention, c'est mauvais pour les dents. 

 

Halloween et la Coupe du Monde de Ruby se rejoignent dans un Google Doodle.


Commentaires

-