Google Doodle d'Halloween, un jeu de fantômes pour affronter d'autres internautes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Google Doodle d'Halloween, un jeu de fantômes pour affronter d'autres internautes

Publié le 30/10/2018 à 09:42 - Mise à jour à 12:56
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Google célèbre ce mardi Haloween avec un peu d'avance, via un jeu de fantôme sur son Doodle. Un jeu qui se démarque par la possibilité d'affronter des internautes du monde entier mais aussi d'organiser des parties privées.

C'est Halloween mercredi 31 octobre. Une fête qui méritait bien sûr un Google Doodle sur la page d'accueil du moteur de recherche. Et cette année Google a vu les choses en (très) grand.

Loin d'un simple logo amélioré ou même d'une petite animation, la firme de Mountain View a misé sur un jeu. Certes ce n'est pas la première fois qu'elle propose à ses internautes de s'amuser via le Doodle. Mais elle a poussé les choses encore plus loin ce mardi 30 en proposant aux internautes de s'affronter par équipe en direct et même de créer des parties privées.

Voir: Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

L'univers du jeu est bien sûr celui de l'épouvante. Chacun des huit joueurs pouvant participer à une manche incarne un petit fantômes. L'équipe des verts et celle des violets s'affrontent selon des règles asses simple. L'objectif est de collecter des âmes matérialisée par des flammes bleues en passant dessus, puis de les rapporter à sa "base".

Chaque fantôme traine derrière lui les flammes collectées, lesquelles peuvent être volées par les membres de l'équipe adverse. Le fait de croiser un membre de son équipe rapporte également des bonus. L'équipe qui a collecté le plus de flammes à la fin du temps imparti l'emporte.

Mais ce qui dénote surtout dans ce Doodle est la possibilité de jouer avec des utilisateurs du monde entier, mais surtout d'organiser des parties privées. Il suffit pour cela de cliquer sur "créer une partie" et de partager avec ses amis le lien généré par Google.

Affronter de "vraies" personnes, jouer avec (et surtout contre) ses amis, un concept qui devrait séduire bon nombre d'internautes. Le jeu devrait par ailleurs rester disponible sur le site de Google dédié à ses Doodles.

Lire aussi:

Google Doodle: qui était Gerda Taro, la photographe qui a créé Robert Capa?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le Google Doodle d'Halloween propose un jeu de fantômes entre internautes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-