Google : un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle française

Google : un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle française

Publié le :

Dimanche 23 Avril 2017 - 13:31

Mise à jour :

Dimanche 23 Avril 2017 - 20:44
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le moteur de recherche Google propose ce dimanche un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle. Pour l'événement, la quatrième lettre du site a été transformée en petite table sur laquelle est posée une urne ornée d'un drapeau bleu, blanc et rouge.

Un Google Doodle spécial est dédié au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 23. Les utilisateurs du moteur de recherche ont ainsi pu découvrir un logo un peu différent de celui de d'habitude. La quatrième lettre du site, le G, a été transformée en une petite table sur laquelle est posée une urne, ornée d'un drapeau tricolore.

En ce premier tour d'élection, près de 47 millions de Français sont appelés aux urnes afin de choisir parmi les onze candidats. A 20h, les résultats officiels seront dévoilés. Cependant, ceux-ci ne seront pas définitifs puisque certains bureaux de vote n'auront pas encore rendu leurs résultats.

En cliquant sur ce Doodle, les internautes pourront accéder à une page de recherche Google classique qui indique premièrement les dates clés du scrutin: le premier tour ce dimanche 23 mais aussi le second tour, le dimanche 7 mai prochain. Est ensuite proposée une liste d'articles à propos de cette journée si particulière.

Pendant que les candidats préparent déjà leurs discours de défaite ou de victoire, beaucoup de français se sont déplacés jusqu'aux urnes. A midi, le ministère de l'Intérieur annonçait que 28,54% des français inscrits sur les listes électorales avaient déjà fait leur choix, dans le secret des isoloirs. Ce taux de participation à la mi-journée est donc légèrement supérieur à celui du premier tour de l'élection présidentielle de 2012 (28,29%), qui avait vu François Hollande et Nicolas Sarkozy se détacher des autres candidats.

> Tendances, estimations, premiers résultats, rebondissements: suivez en direct cette journée électorale avec FranceSoir en cliquant ici

L'élection présidentielle a le droit à un Doodle spécial, ce dimanche.

Commentaires

-