Google Doodle: un jeu amusant qui apprend à être DJ pour célébrer les 44 ans du hip-hop

Google Doodle: un jeu amusant qui apprend à être DJ pour célébrer les 44 ans du hip-hop

Publié le :

Vendredi 11 Août 2017 - 08:51

Mise à jour :

Vendredi 11 Août 2017 - 09:14
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'occasion des 44 ans du hip-hop, Google a réalisé un Doodle sous la forme d'un jeu. Pour célébrer l'anniversaire de ce style musical né dans le Bronx dans les années 70, deux platines et une sélection des plus grands beats de l'histoire sont mises à votre disposition.

Google souhaite marquer le coup pour les 44 ans du hip-hop. La firme américaine a réalisé un Doodle sous la forme d'un jeu ludique et amusant afin de mettre à l'honneur ce style musical né dans le Bronx, à New York, dans les années 70. L'animation commence par un petit cours d'histoire donné par Fab 5 Freddy, un pionnier du mouvement, qui vous apprendra ensuite à mixer les plus célèbres beats de l'histoire sur deux platines.

Pour un Doodle, il est extrêmement sophistiqué. Deux platines, équipées d'un Crossfader (pour varier les stéréos gauche/droite) et d'un accélérateur de BPM vous permettront de scratcher des instrumentales mythiques. De l'Incredible Bongo Bang à Betty Wright en passant par Grandmaster Flash, Google a concocté une sélection des beats les plus historiques du mouvement hip-hop.

Dans ce jeu, vous aurez plusieurs objectifs à remplir comme mixer certains beats ou scratcher avec d'autres afin de vous donner les bases du deejaying. Vous pourrez ensuite laisser libre cours à votre imagination et, qui sait, créer un morceau qui restera dans les annales.

Apparu dans les années 70 dans les ghettos américains, le hip-hop est un courant issu d'un mouvement contestataire de la jeunesse. Il s'est popularisé durant les "block parties", des fêtes de quartier ambiancés par des DJs. Ce mouvement, qui est né aux alentours de New-York dans les quartiers d''Harlem, du Bronx ou de Brooklyn, s'est ensuite répandu dans le monde entier avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Mais le hip-hop n'est pas uniquement un style de musique. Dès sa création, il a réuni d'autres illustrations artistiques comme la danse, le graffiti ou le beatbox. Quelques années plus tard, la chanson est venue s'ajouter à ce mouvement et a permis l'émergence du rap, de la new-soul ou encore du RnB avec l'arrivée des chanteurs, appelés dans ce milieu des "Mc" (Master of Ceremony).

Ce Doodle interactif a d'ailleurs beaucoup plu aux internautes. 

Pour célébrer les 44 ans du hip-hop, Google a réalisé un Doodle.


Commentaires

-