Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

Google rend hommage aux nains de jardin dans un Doodle

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 11:43

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 11:58
Ce lundi, Google rend un hommage tout particulier aux nains de jardin. Ces petites statuettes décoratives sont nées en Allemagne au 19e siècle.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Google a décidé de célébrer les… nains de jardin ce lundi 11. Dans un Doodle ludique, le moteur de recherches propose de lancer des petites statuettes décoratives le plus loin possible à l'aide d'une catapulte.

Plus les nains sont lancés loin, plus il y a de fleurs de plantées dans le décor. Mais attention: plusieurs figurines, de taille, de poids et de capacité de rebond différents, sont disponibles et chacune a ses propres particularités qui permettront à chacun de fleurir au mieux leur jardin virtuel.

Avant le jeu, Google propose tout de même de découvrir l'origine historique de ses petites figurines qui ornent et égaient des milliers de jardins.

A voir aussi: Google Doodle - S.P.L. Sørensen, le chimiste qui a inventé l'échelle du pH grâce à la bière

Les premiers nains sont apparus au 13e siècle en Asie Mineure puis sont tombés dans l'oubli jusqu'au 16e siècle où les Italiens les ont remis au goût de jour.

Mais les nains de jardin comme ils existent encore aujourd'hui sont nés en Allemagne, dans le land du Thuringe, au 19e siècle. Ils étaient à l'origine fabriqués à la main et sculptés puis moulés pour pouvoir en produire en quantité.

Après avoir été cuits au four, les nains de jardin étaient peints à la main puis vendus.

La date choisie par le moteur de recherches pour rendre hommage à ces petits objets n'est pas anodine: ce lundi, l'Allemagne célèbre la journée des jardins. Ces petites décorations sont censées protéger les jardins mais aussi porter bonheur à leur propriétaire.

Google propose ce lundi un jeu Doodle pour rendre hommage aux nains de jardin.


Commentaires

-