Google : un Doodle pour célébrer son 17e anniversaire (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2015 - 13:52
Image
Le Google Doodle pour le 17e anniversaire de la firme.
Crédits
©Capture d'écran Google
Google fête ce dimanche son 17e anniversaire.
©Capture d'écran Google
Lancée en 1998, l'entreprise Google fête ce dimanche son 17e anniversaire. Pour l'occasion, la firme de Montain View, mondialement connue, a réalisé un Google Doodle bien particulier.

Google souffle ce dimanche 27 septembre ses 17 bougies. Pour l'occasion et comme chaque année, la firme de Montain View a réalisé un Doodle bien particulier pour fêter l'anniversaire de sa création en septembre 1998. Dessus, on peut observer un ordinateur, prenant toute la place sur un bureau. Avec ce dessin, Google a ainsi voulu rappeler avec nostalgie l'époque de sa création où les écrans plats et le haut débit n'existaient pas encore. Considérée aujourd'hui comme l'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet, la firme, mondialement connue, n'a toutefois pas été aussi puissante à ses débuts mais a très vite connu un succès fulgurant.

Tout commence en 1996. Cette année-là,  Sergueï Brin et Larry Page, deux étudiants de Stanford, ont la bonne idée de développer un moteur de recherche qui analyserait les relations entre les sites web et qui serait bien plus efficace que ceux déjà présents à l'époque, notamment AltaVista. Déterminés à venir à bout de leur projet, ils réussissent à lever en 1998  un million de dollars et se lancent alors dans la course. Après deux années de dur labeur, ils parviennent à faire de Google le moteur de recherche le plus complet au monde, référençant pas moins d'un demi-milliard de pages web. A partir du début du XXIe siècle, la firme ne fera que de monter de façon exponencielle.

Avec le développement de Google Earth (un outil servant à voyager ou à se repérer tout en restant devant son ordinateur), Google Maps (service de cartographie) ou encore Gmail (boîte de messagerie), Google est devenu, au fil des années, le moteur de recherche le plus utilisé et le plus puissant au monde.

Disponible dans 35 pays, la firme propose son interface en plus de 150 langues et ne cesse de révolutionner notre quotidien. Après l'annonce des livraisons par drones, de la création de lentilles de contact pour diabétique ou encore de la toute première voiture autonome "Google Car", Larry Page, le cofondateur de Google, a créé la surprise dans le monde entier, en annonçant récemment la refonte de la structure de l'entreprise via la création d'une holding baptisée "Alphabet".

Cette compagnie deviendra la maison-mère de l’ensemble des sociétés du groupe afin de séparer les activités sur Internet des autres plus expérimentales. "Notre entreprise fonctionne bien aujourd'hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable (...)", avait ainsi expliqué Larry Page.

(Voir ci-dessous la vidéo du Google Doodle):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.