Google: un Doodle pour fêter le Jour de la Terre et sensibiliser aux bonnes pratiques du quotidien

Google: un Doodle pour fêter le Jour de la Terre et sensibiliser aux bonnes pratiques du quotidien

Publié le :

Samedi 22 Avril 2017 - 10:31

Mise à jour :

Samedi 22 Avril 2017 - 10:36
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Google propose un Doodle commun à presque toutes ses versions internationales pour le Jour de la Terre. Un diaporama montre en effet la prise de conscience par un petit renard des enjeux écologiques, et les bonnes pratiques qu'il décide d'adopter.

Google en a fait un rendez-vous annuel, et l'année 2017 ne fait pas exception. Le 22 avril est le Jour de la Terre, l'occasion pour l'entreprise de proposer un Doodle entièrement dédié à l'événement. Un Doodle qui, en outre, est le même dans presque toutes les versions internationales du site Google.

Au menu de ce Doodle, non pas une animation mais un bref diaporama mettant en scène les pérégrinations d'un petit renard qui, prenant conscience en songe des dangers qui pèsent sur la Terre, saute hors de son lit et adopte des comportements pour préserver écologiquement notre bien commun à tous qu'est notre planète. Reforestation, alimentation moins tournée vers la viande, transport écologique, énergies renouvelables et consommation économique des appareils électriques, c'est un petit florilège de gestes du quotidien qu'adoptent le renard et ses compagnons (dont notamment "Momo" le chat, un personnage parfois utilisé dans les Doodle, et une grenouille).

La Jour de la Terre est un événement créé en 1970, l'occasion de nombreux événements un peu partout sur la planète. Journée parfois méconnue, le Jour de la Terre a même acquis une dimension historique en 2016, puisque le 22 avril de cette année a été signé l'accord de Paris sur le climat, qui avait été décidé à l'issue de la COP21 qui s'était tenue à Paris fin 2015. Tout un symbole pour cette journée qui prend chaque année de plus en plus d'ampleur, à mesure que les enjeux écologiques deviennent considérables pour le futur de la planète.

Le renard et ses amis adoptent des comportements plus écologiques.


Commentaires

-