Google: un Doodle pour les 18 ans du moteur de recherche

Google: un Doodle pour les 18 ans du moteur de recherche

Publié le 27/09/2016 à 10:41 - Mise à jour à 10:59
©Capture d'écran/Google
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Google fête ses 18 ans avec doodle spécial. Créé aux Etats-Unis en 1998, il est maintenant le moteur de recherche utilisé dans 88% des requêtes.

Mardi 27 septembre le célèbre moteur de recherche Google fête ses 18 ans à l'aide d'un doodle animé. Lancé le même jour de septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin dans un garage loué pour l'occasion en Californie, il est maintenant le moteur de recherche le plus utilisé sur Internet.

Pour fêter ses 18 ans, le moteur de recherche peut se targuer de faire partie du "Big Four" de l'Internet. Avec Apple, Facebook et Amazon, Google, dont le slogan est Don't be evil ("Ne soyez pas malveillant"), affiche plus d'un milliard de visiteur unique par mois. Mais le moteur recherche n'est pas qu'un moyen de répondre facilement et rapidement aux questions que l'on se pose, c'est également une entreprise qui gagne beaucoup d'argent. D'après plusieurs sources, le moteur de recherche engrangerait en moyenne 691 dollars par seconde, ce qui en fait le site le plus rentable d'internet.

Outre son moteur de recherche, l'entreprise propose plusieurs services et a même son propre réseau social. Il propose des outils web mais aussi des médias avec Youtube ou Google Livres. L'entreprise propose son propre service mail, avec Gmail et un réseau social avec Google+, qui reste moins utilisé, tout de même, que Facebook ou Twitter.

A la base Google devait être appelé Googol, qui est le nom d'un terme scientifique désignant 10 à la puissance 100. Une légende persistante veut que Larry Page, un des créateurs, a demandé à l'époque à un ami de sa promotion, Sean Anderson, d'enregistrer Google sous le nom de domaine Googol. Mais ce dernier, ce serait trompé est aurait déposé google.com.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le slogan de Google est "Don't be evil" soit "Ne soyez pas malveillant"

Fil d'actualités Culture