Google: un Doodle pour souhaiter de joyeuses fêtes

Google: un Doodle pour souhaiter de joyeuses fêtes

Publié le :

Vendredi 23 Décembre 2016 - 10:52

Mise à jour :

Vendredi 23 Décembre 2016 - 10:53
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour ce 23 décembre, Google souhaite à ses utilisateurs de joyeuses fêtes avec un Doodle qui n'est pas sans rappeler l'ambiance du livre "Un chant de Noël" de Charles Dickens.

Encore une journée à patienter avant de fêter Noël. Mais en ce vendredi 23 décembre, tout le monde ou presque a déjà la tête aux fêtes, y compris Google qui fait presque un faux départ en souhaitant de "joyeuses fêtes" à tous ses utilisateurs dans son Doodle animé du jour.

Les lettres de "Google" jouent les chorales de Noël, casquette de gavroche ou haut-de-forme sur la tête, à la mode du XIXe siècle. Ce qui semble donc faire référence à la célèbre histoire de Charles Dickens Un chant de Noël, littéralement en anglais Une chorale de Noël (A Christmas carol). L'œuvre a très largement contribué au développement des célébrations de Noël dans le monde anglo-saxon et y fait désormais partie intégrante de l'esprit des fêtes.

Cette référence n'est cependant pas "officielle" puisque le Doodle ne renvoit pas vers l'œuvre de Dickens mais vers la recherche "Joyeuses fêtes".

Il n'y a plus qu'à attendre le Google Doodle de Noël, une tradition du moteur de recherche depuis 1999. Le premier de l'année 2017 est également très attendu.

Ils clôtureront une année d'animations sur la page d'accueil de Google qui au fil de l'année rend hommages à divers évènements ou personnalités célèbres. En 2016, Google a ainsi célébré entre autres  la Journée de la Terre, les Droits des femmes, l'arrivée de la sonde Juno près de Jupiter ou encore Charles Perrault, Dimitri Mendeleïev  et les Shadoks. 

 

Le Google Doodle du 23 décembre 2016.


Commentaires

-