Google: un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin

Google: un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin

Publié le :

Mercredi 14 Février 2018 - 10:40

Mise à jour :

Mercredi 14 Février 2018 - 10:53
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans sa série de Doodle axés sur les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Google a décidé de varier ce mercredi avec une vidéo animée concernant l'amour et la Saint-Valentin. Bien que la petite loupe renvoie sur l'actualité sportive.

Vous n'y échapperez pas. Célibataires, pas romantiques ou simplement réfractaires à cette fête souvent jugée commerciale, vous entendrez toute la journée parler de la Saint-Valentin. Et même si vous vous enfermez chez vous pour surfer sur Internet, lorsque vous lancerez une recherche sur Google, vous y serez forcément confrontés.

Car malgré sa politique sportive du moment -jeux Olympiques d'hiver obligent- Google a décidé d'ajouter une touche d'amour à son Doodle du jour.

Lire précédemment: Saint-Valentin - nos idées de cadeaux pour homme et pour femme

En ouvrant le moteur de recherches, vous tomberez ainsi sur une petite vidéo qui, si vous la lancez, fera danser deux cygnes ensemble sur un lac gelée. Les deux oiseaux aux longues ailes blanches y glissent côte à côte, dans la même direction, pour former un cœur et se retrouver au milieu pour une tendre étreinte. Mielleux à souhait.

Lire précédemment: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Mais en cliquant sur la petite loupe en bas à droite de cette vidéo, vous ne tomberez pas sur la solution miracle pour faire briller les yeux de votre Valentine ou de votre Valentin.

La loupe en question renvoie malgré la fête des amoureux sur l'actualité sportive du moment: à savoir les résultats des JO de la nuit (et l'incroyable troisième titre olympique du snowboarder américain Shaun White en half-pipe) et le programme des épreuves du jour.

A noter le report de nouvelles épreuves à cause du fort vent glacé qui souffle encore sur Pyeongchang.

Saint-Valentin oblige, le Doodle du jour est placé sous le signe de l'amour.


Commentaires

-