Grumpy Cat est mort, Internet est en deuil (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mai 2019 - 18:48
Image
Grumpy Cat est sans doute le chat le plus célèbre d'Internet grâce à sa moue boudeuse. De son vrai nom Tardar Sauce cette jeune chatte est atteinte de nainisme.
Crédits
©Wikimédia Commons
Grumpy Cat, star d'Internet, est décédée à l'âge de sept ans.
©Wikimédia Commons

Le chat le plus grognon du monde, qui était d'ailleurs une femelle, est décédé mardi 14 en Arizona auprès de sa famille. La chatte était devenue l'un des animaux les plus connus et les plus populaires sur les réseaux sociaux grâce à son expression faciale si particulière.

Grumpy Cat n'est plus. L'annonce a été faite par ses maîtres sur Twitter ce vendredi 17. La chatte était l'un des animaux les plus connus d'Internet et a fait l'objet de très nombreux produits dérivés.

Tardar Sauce, son nom original, est née le 4 avril 2012 à Morristown en Arizona. Elle est rapidement devenue connue sur le Web grâce à son expression boudeuse, d'où le surnom "grumpy cat".

Ce vendredi, ses maitres ont indiqué que la chatte âgée de sept ans avait succombé à des complications suite à une infection urinaire.

A voir aussi: Boo, le chien le plus mignon du monde, est mort (photos)

"Elle est morte tranquillement au matin du mardi 14 mai, à la maison dans les bras de sa maman, Tabatha", est-il écrit sur l'image tenant lieu de faire-part.

"En plus d'être notre bébé et un membre de la famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personne à sourire partout dans le monde, même quand les temps étaient durs", ont fait savoir ses maîtres, Tabatha, Bryan et Chrystal.

Grumpy Cat a maintenant rejoint le paradis des animaux où elle pourra rencontrer d'autres stars des réseaux sociaux partis trop tôt comme Boo, le chien le plus mignon du monde mort en janvier dernier, et même le meilleurs ami de celui-ci, Buddy.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.