"Harry Potter: Hogwarts Mystery", un jeu de rôle dans l'univers de Poudlard (vidéo)

"Harry Potter: Hogwarts Mystery", un jeu de rôle dans l'univers de Poudlard (vidéo)

Publié le :

Samedi 20 Janvier 2018 - 12:30

Mise à jour :

Samedi 20 Janvier 2018 - 12:39
©Harry Potter Film/ Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des millions de fan de la saga Harry Potter en ont rêvé, ils pourront bientôt eux aussi être élèves à Poudlard. Du moins sur mobile avec la sortie du jeu de rôle (RPG pour les familiers) Harry Potter: Hogwarts Mystery (le mystère de Poudlard).

Et le premier teaser a très habilement joué sur ce désir secret des lecteurs de faire un jour partie des heureux élus de l'école de sorcellerie. "Ta lettre est enfin arrivée", peut-on lire durant la vidéo alors qu'une chouette apporte la précieuse missive d'admission. 

Contrairement aux précédentes adaptations en jeu vidéo de l'univers de J.K Rowling, il ne s'agira pas d'incarner Harry Potter ou de l'épauler dans ses quêtes, mais bien de vivre sa propre aventure, sa propre histoire à Poudlard.

Lire aussi: Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée 

Hogwarts Mystery proposera aux joueurs de développer leurs aptitudes magiques notamment en suivant les enseignements dispensés par les fameux professeurs de Poudlard tels Severus Rogue ou Minerva McGonagall. Il sera également possible d'affronter d'autres joueurs au cours de duels ou de jeux. 

Mais ce RPG devrait également mettre l'accent sur l'évolution des personnages. "Ce ne sont pas nos capacités qui montrent ce que nous sommes vraiment, ce sont nos choix", rappelle la bande-annonce, citant Albus Dumbledore. Cela signifie-t-il que le joueur sera totalement maître de l'évolution de son alter-ego ou au contraire que ses actes l'entraîneront dans telle ou telle direction? Réponse courant 2018.

La date exacte de sortie n'a en effet pas encore été dévoilée mais nul doute qu'elle provoquera un vent de magie pour de nombreux sorciers en herbes. Ils pourront aussi se délécter de la sortie annoncée de Harry Potter Go, le jeu en réalité augmenté conçu par la même équipe que Pokémon Go.

"Harry Potter: Hogwarts Mystery" proposera aux joueurs d'être élèves à Poudlard.


Commentaires

-