Hockey: Bercy s’ambiance pour les demi-finales de la Coupe de France

Hockey: Bercy s’ambiance pour les demi-finales de la Coupe de France

Publié le :

Dimanche 17 Février 2019 - 10:00

Mise à jour :

Dimanche 17 Février 2019 - 09:58
©Photo France-Soir/MI
PARTAGER :

Maeliss Innocenti

-A +A

L’Accor Hôtel Arena de Paris-Bercy accueille ce week-end le Final Four de la Coupe de France de Hockey avec d’abord les demi-finales samedi 16 février qui opposaient Amiens à Strasbourg et Lyon à Chamonix. Les supporters étaient près de 5.000 et ils ont mis de l’ambiance.

Du hockey  à Paris, ce n’est pas tous les jours que l’on peut en voir. Et ce week-end c’est le haut niveau qui a pris place dans l’Accor Hôtel Arena de Paris-Bercy. Rien que ça.

Pour la première fois de l’histoire de ce sport, le Final Four de la Coupe de France a lieu sur un week-end et samedi se tenaient donc les deux demi-finales. La première opposait Amiens à Strasbourg et la seconde Lyon (tenant du titre) à Chamonix.

Même si l’enceinte sportive sonnait un peu creux (près de 5.000 spectateurs étaient présents et cantonnés à la partie basse des tribunes), les supporters ont su donner de la voix pour réchauffer l’ambiance et insuffler la force aux joueurs.

Sur la première demi-finale, remportée 4 buts à 1 par Amiens grâce à deux réalisations de Spencer Edwards puis deux autres par Bastien Maia et Philippe Halley (le buteur strasbourgeois était Radek Deyl), les supporters des Gothiques (surnom des joueurs d’Amiens) ont clairement gagné le match de l’applaudimètre. Plus nombreux, ils se sont époumonés sur des "aux armes", que l’on a plutôt l’habitude d’entendre dans les travées des stades de football, et ont exulté à la fin "on est en finale, on est en finale, on est on est on est en finale".

Sur la fin de ce premier match, les bruits de tambours des Amiénois se sont mêlés à ceux des Chamoniards, très en avance pour ne rien louper de la demi-finale suivante, opposant donc les Pionniers (équipe de Chamonix) aux Lions (de Lyon évidemment).

La deuxième demi-finale a été beaucoup plus accrochée mais au contraire de la première, les supporters qui ont fait résonner leurs voix et leurs tambours dans l’Arena de Bercy n’ont pas été récompensés.

Car c’est Lyon qui l’a emporté 3 buts à 2. Après deux réalisations de Kyle Essery et Cédric Di Dio Balsamo, les Lions menaient 2-0 et les Pionniers de Chamonix ont réduit l’écart grâce à Perry D’arrisso. Mais au retour des vestiaires, en tout début de troisième période, Arturs Mickevics a permis à Lyon de reprendre deux buts d’avance. Malgré le scénario, Chamonix n’a jamais arrêté d’y croire et a encore réussi à revenir dans la partie grâce à un superbe tir de Fabien Kazarine.

Portés par des supporters qui ont mis une sacrée ambiance dans une Arena de Bercy aux ¾ vide, les Pionniers ont bien failli égaliser dans les derniers instants alors que les Lions avaient pris deux pénalités et étaient donc réduits à trois joueurs de champ. Mais les cris de soutien de leurs supporters n’ont pas suffi. Lyon a tenu et a décroché son ticket pour la finale qui aura lieu ce dimanche à 14h30 dans une belle ambiance, mais surtout, on l’espère, avec un peu plus de supporters.

Amiens et Lyon se sont qualifiés samedi pour la finale de la Coupe de France de Hockey.

Commentaires

-