"Hondelatte raconte": l'annonce du frontiste Jean Messiha dans l'émission fait polémique

"Hondelatte raconte": l'annonce du frontiste Jean Messiha dans l'émission fait polémique

Publié le :

Lundi 28 Août 2017 - 15:01

Mise à jour :

Lundi 28 Août 2017 - 15:24
L'annonce de la présence de l'énarque frontiste Jean Messiha au micro d'Europe 1 dans l'émission "Hondelatte raconte" a fait polémique. Une pétition a été créée samedi contre cette décision.
©JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'émission Hondelatte raconte fait son retour ce lundi de 17h à 19h sur Europe 1. Et pour la nouvelle formule, Christophe Hondelatte, qui avait promis "une séquence édito qui va un peu secouer les choses", a choisi entre d'autres chroniqueurs, Jean Messiha, un homme politique issu du Front national.

Une décision qui a choqué de nombreux auditeurs, une pétition a même été créée samedi 26 par des auditeurs d'Europe 1 qui ne veulent pas "accepter l'ignominie des propos frontistes sous couvert d'ouverture au débat." et estiment que "la présence d'un élu FN comme chroniqueur régulier d'une radio nationale, à heure de grande écoute, ne peut à la fois moralement et politiquement être accepté". Ce lundi 28 à 14h30, la pétition avait été signée plus de 500 fois.

Selon des informations rapportées par Le Monde, Christophe Hondelatte avait d'abord proposé la place à Patrick Buisson, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy proche de l'extrême droite, mais la direction de la radio avait mis son veto. C'est donc ainsi que Jean Messiha a pu profiter d'une reconversion dans les médias suite à sa défaite aux dernières élections, comme beaucoup d'autres personnages politiques l'ont fait.

L'énarque et porte-parole des "Horaces", un groupe de hauts fonctionnaires et cadres du privé ancrés au Front National, qui était chargé de coordonner le projet présidentiel de Marine Le Pen est notamment connu pour ses propos "chocs" ou peu polis sur Twitter.

Pour la séquence édito qui va "faire bouger les choses", le membre du Front national sera aux côtés de personnalités telles que Pascale Clark, Nassira El-Moaddem ou encore Bruno Roger-Petit. 

Jean Messiha a été choisi pour participer à l'émission "Hondelatte raconte" sur Europe 1.


Commentaires

-