Humour: un pogona originaire d'Australie, fait coucou à une personne (VIDEO)

Drôle de lézard

Humour: un pogona originaire d'Australie, fait coucou à une personne (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Février 2017 - 14:46

Mise à jour :

Mardi 28 Février 2017 - 10:49
Un lézard répond aux salutations de son propriétaire par un geste de la main. Une étrange communication entre l'homme et son animal de compagnie.
©Capture d'écran/Koreus
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il ne s'agit pas de Rango, le lézard du dessin animé inventé par Tim Burton. Mais il semble tout autant capable de faire les mêmes gestes que l'homme. Dans cette vidéo, une personne fait coucou à son pogona à travers la vitre d'un terrarium. Niché sur sa pierre et impassible, l'animal ignore son maître pendant quelques instants. Puis devant les tentatives répétées de ce dernier, le reptile décide finalement de se déplacer vers la vitre. Et après un bref face à face, il répond aux salutations de son vis-à-vis d'un petit geste de la patte avant droite. A son rythme l'animal s'applique à communiquer ou simplement à imiter en faisant de grand moulinet avec l'épaule et la patte.

La lenteur de ce petit coucou et autant amusante que fascinante. Le pogona est un lézard originaire du désert australien. Malgré son air étrange, le site Animalis le décrit comme un animal calme et qui "aime le contact" ce qui en fait un compagnon "idéal, original et sympa".

Pourtant le site précise aussi qu'il ne faut installer qu’un seul pogona par terrarium. En effet ce lézard n'est pas si sociable avec ses congénères. La cohabitation entre plusieurs individus ou l’élevage des jeunes pose des problèmes de hiérarchie. Les pogonas dominants ont tendance à priver les autres de nourriture et d’accès au point chaud, ce qui les affaiblit beaucoup.

(Voir ci-dessous la vidéo du pogona qui fait coucou)

Le site "Animalis" présente le pogona comme un animal sociable, original et sympa.

Commentaires

-