Il fait le malin sur un terrain de golf et... tombe dans l'eau (VIDEO)

Il fait le malin sur un terrain de golf et... tombe dans l'eau (VIDEO)

Publié le 13/06/2016 à 14:33 - Mise à jour le 27/06/2016 à 17:31
©Capture d'écran Facebook/Jukin Vidéos
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour être sûr de ne pas rater son coup un joueur de golf se place en équilibre instable au bord d'un lac. Oubliant sa position il fait un faux pas, tombe dans l'eau et provoque un fou rire chez ses amis.

Comme tout bon golfeur, l'homme dans la vidéo prend son temps avant de taper la balle. Il positionne ses pieds, se tient bien droit, évalue la distance qui le sépare du trou, fait quelques mouvements avec son club puis finit par taper dans la balle. Sauf que là, une étape vient s'ajouter au rituel: le joueur se vautre littéralement dans l'eau après avoir joué.

A regarder la position des pieds du joueur au bord du lac un tel accident n'est pas surprenant, mais ce qui l'est est la manière dont il tombe. Alors qu'il a mis un long moment à se préparer à ce coup de l'extrême, une fois qu'il a joué il semble avoir totalement oublié qu'il est en équilibre instable au bord d'un lac. Il cherche à reposer son pied derrière lui et là patatra, son pied s'enfonce dans l'eau et son corps tombe en arrière dans un "plouf" magnifique.

Le joueur ressort rapidement la tête de l'eau avec un grand sourire aux lèvres, même s'il semble un peu étourdi par la rapidité de la chute. Trempé jusqu'aux os il regarde la caméra et, bon joueur, rit de son propre sort. Si ce saut un peu forcé est très drôle, le rire de ses amis golfeurs est lui très contagieux. Deux d'entre eux, allongés dans l'herbe, partagent d'ailleurs un fou rire mémorable, qui alimentera sûrement leurs conversations pendant longtemps.

Il est quasiment impossible de se retenir de rire devant une telle chute car le rire est une réaction automatique. Le philosophe Henri Bergson explique que le rire après une chute est un moyen pour celui qui y assiste (et qui ne tombe pas) d'affirmer sa supériorité et de rappeler à l'ordre celui qui est tombé, lui rappelant ainsi que la norme sociale est... de ne pas tomber. 

(Voic ci-dessous la vidéo de la chute dans l'eau d'un golfeur maladroit)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Ce joueur de golf prend des risques pour réussir un coup parfait.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-