Il faut "trier" les migrants selon Charles Aznavour pour accueillir les "génies" et les gens "utiles" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 janvier 2018 - 12:15
Image
Le chanteur Charles Aznavour pose pour l'AFP, le 16 novembre 2017 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Pour Charles Aznavour, les migrants devraient être triés selon s'ils sont des "génies" ou "utiles" à la France.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Charles Aznavour était l'invité de "20h30 le dimanche" avec Laurent Delahousse. Il a évoqué la question des migrants en France et selon lui, ils devraient être "triés" pour ne pas passer à côté de "génies" ou de gens "utiles".

Charles Aznavour a créé la polémique après avoir donné son avis sur la question des migrants dimanche 7 sur France 2. Il était l'invité de 20h30 le dimanche présenté par Laurent Delahousse.

Interrogé sur le sort des migrants en France le chanteur, venu à l'occasion d'un hommage à France Gall décédée dimanche, a expliqué: "c'est vrai qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce n'est pas facile et puis ça ne serait pas normal".

A voir aussi: Charles Aznavour: "Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil"

Il a indiqué que pour lui, il faudrait "trier" les migrants. "D'abord on devrait savoir à qui on a à faire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens. En tout cas il y a des gens utiles. C'est sûr", a proposé l'interprète de La Bohême.

"On pourrait faire un tri, en tout cas intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent", a continué le chanteur avant d'évoquer Marie Curie, émigrée polonaise et figure de la science française.

Ces paroles ont choqué certains internautes qui ont tenu à rappeler que Charles Aznavour lui-même était issu de l'immigration. En effet il est né à Paris en 1924 alors que ses parents, Micha Aznavourian et Knar Baghdassarian tous les deux arméniens, attendaient un visa pour les Etats-Unis où ils n'iront finalement jamais.

"A vomir surtout quand on connait son histoire", "très choquée par la proposition d'Aznavour", "quand Aznavour invente le tri sélectif pour humain"… ont commenté certains twittos.

Le chanteur a cependant reçu le soutien de nombreux internautes, qui étaient d'accord avec lui ou qui demandaient qu'il soit excusé pour ses paroles. "Aznavour a seulement été maladroit. Nous ne pouvons pas en vouloir à un homme de son âge lorsque ses mots dépassent sa pensée".

À LIRE AUSSI

Image
France Gall, Chanteuse, Michel Berger, Malade, Hôpital
France Gall "a rejoint le paradis blanc" ce dimanche
La chanteuse France Gall, inoubliable interprète de "Poupée de cire, poupée de son" et "Résiste", est morte dimanche matin à 70 ans de la récidive d'un cancer, entraîn...
07 janvier 2018 - 12:24
Culture
Image
Le chanteur Charles Aznavour pose pour l'AFP, le 16 novembre 2017 à Paris
Charles Aznavour : "Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil"
"Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil": Charles Aznavour, a bien voulu aborder "sa jeunesse", "ses plaisirs démodés", "ses amis, ses amours, ses emme...
21 novembre 2017 - 13:16
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.