Il faut "trier" les migrants selon Charles Aznavour pour accueillir les "génies" et les gens "utiles" (vidéo)

Il faut "trier" les migrants selon Charles Aznavour pour accueillir les "génies" et les gens "utiles" (vidéo)

Publié le :

Lundi 08 Janvier 2018 - 11:15

Mise à jour :

Lundi 08 Janvier 2018 - 11:39
Charles Aznavour était l'invité de "20h30 le dimanche" avec Laurent Delahousse. Il a évoqué la question des migrants en France et selon lui, ils devraient être "triés" pour ne pas passer à côté de "génies" ou de gens "utiles".
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Charles Aznavour a créé la polémique après avoir donné son avis sur la question des migrants dimanche 7 sur France 2. Il était l'invité de 20h30 le dimanche présenté par Laurent Delahousse.

Interrogé sur le sort des migrants en France le chanteur, venu à l'occasion d'un hommage à France Gall décédée dimanche, a expliqué: "c'est vrai qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce n'est pas facile et puis ça ne serait pas normal".

A voir aussi: Charles Aznavour: "Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil"

Il a indiqué que pour lui, il faudrait "trier" les migrants. "D'abord on devrait savoir à qui on a à faire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens. En tout cas il y a des gens utiles. C'est sûr", a proposé l'interprète de La Bohême.

"On pourrait faire un tri, en tout cas intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent", a continué le chanteur avant d'évoquer Marie Curie, émigrée polonaise et figure de la science française.

Ces paroles ont choqué certains internautes qui ont tenu à rappeler que Charles Aznavour lui-même était issu de l'immigration. En effet il est né à Paris en 1924 alors que ses parents, Micha Aznavourian et Knar Baghdassarian tous les deux arméniens, attendaient un visa pour les Etats-Unis où ils n'iront finalement jamais.

"A vomir surtout quand on connait son histoire", "très choquée par la proposition d'Aznavour", "quand Aznavour invente le tri sélectif pour humain"… ont commenté certains twittos.

Le chanteur a cependant reçu le soutien de nombreux internautes, qui étaient d'accord avec lui ou qui demandaient qu'il soit excusé pour ses paroles. "Aznavour a seulement été maladroit. Nous ne pouvons pas en vouloir à un homme de son âge lorsque ses mots dépassent sa pensée".

Pour Charles Aznavour, les migrants devraient être triés selon s'ils sont des "génies" ou "utiles" à la France.


Commentaires

-