Il montre l'évolution des saisons à travers ses entraînements (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2016 - 12:25
Mis à jour le 28 septembre 2016 - 11:05
Image
Un américain a filmé le parcours de ses courses pendant un an et montre l'évolution des saisons sur un même paysage.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Un américain a filmé le parcours de ses courses pendant un an et montre l'évolution des saisons sur un même paysage.
© Capture d'écran Youtube
Coureur confirmé, un Américain a décidé de filmer ses entraînements sur un an et de les compiler dans un timelapse. Le résultat est impressionnant et montre comment les saisons changent l'apparence d'un paysage.

Un Américain a réussi à rendre le jogging poétique. Dans la vidéo ci-dessous, postée lundi 19 sur Youtube par Jeff Dougherty, on peut voir l’évolution de toutes les saisons d’une année à travers les entraînements d’un coureur. Cinéaste amateur, Jeff Dougherty a réalisé un timelapse de l’ensemble de ses courses à pied sur une année et le résultat est captivant. Les saisons s’enchaînent au fil de son parcours, le soleil d’été et le ciel bleu laissent place aux premières feuilles oranges de l’automne, qui sont vite remplacées par une neige blanche immaculée. Les foulées de Jeff Dougherty conduisent le spectateur à travers les bois, les chemins de terre et même la ville sous des paysages différents.

Cet Américain explique son projet sous sa vidéo, écrivant: "En 2015 je me suis inscrit au marathon de Madison, dans le Montana. Je voulais essayer d’enregistrer le marathon en utilisant l’hyperlaspe, j’ai donc commencé par tester cette technique sur des plus petites courses". L’hyperlapse est une technique de timelapse, une succession accélérée de photos, dans laquelle la position de la caméra n’est pas fixe. Satisfait de ses premiers résultats, il décide de filmer son parcours de 8km à travers sa ville grâce à une GoPro fixée sur son crâne. Cette manière de filmer donne l’impression au spectateur de courir à sa place et permet de voir tout ce qu’il a pu observer durant ses courses.

D’après Jeff Dougherty une année de courses représente 256km parcourus, 98.366 photos, 83 heures de stabilisation, l’utilisation de deux GoPro, 714 giga de photos et 55 giga d’enregistrement vidéo. Visionnée près de 300.000 fois en moins d’une semaine, sa compilation impressionne les internautes. 

(Voir ci-dessous la vidéo qui montre l'évolution des saisons à travers les courses d'un jogger)

 

À LIRE AUSSI

Image
La Terre vue d'une GoPro.
Des GoPro, fixées à une fusée, voyagent dans l'espace (VIDEO)
Le 6 novembre dernier, la fusée SpaceLoft-10 décollait depuis le Nouveau-Mexique (Etats-Unis) pour une mission d'essai. A cette occasion, des caméras GoPro ont été fix...
11 mai 2016 - 17:12
Société
Image
Une mouette vole une GoPro à des touristes.
Un goéland vole une GoPro à des touristes (VIDEO)
Un couple de touristes allemands en vacances en Espagne a voulu filmer un goéland au plus près en déposant à proximité sa caméra GoPro. Mais l'oiseau décide soudain de...
19 juillet 2015 - 20:22
Culture
Image
oiture Hot Wheels est lancée dans une course de folie à travers sept lieux différents.
Une petite voiture lancée dans une course impressionnante (VIDEO)
Des amoureux des petites voitures "Hot Wheels" ont créé un circuit de course impressionnant sur lequel ils ont lancé un de ces mini-bolides. Une caméra embarquée sur l...
22 août 2016 - 13:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.