Il réussit à couper du bois avec un morceau de papier (VIDEO)

Trop fort!

Il réussit à couper du bois avec un morceau de papier (VIDEO)

Publié le :

Lundi 22 Août 2016 - 14:59

Mise à jour :

Mardi 30 Août 2016 - 12:01
Si dans le jeu c'est la feuille qui est coupée par les ciseaux, un menuisier canadien vient de réhabiliter le papier. Grâce à un morceau très fin et une rotation très rapide, il réussit à couper du bois avec une simple feuille blanche.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contre toute attente, le papier coupe autre chose que les doigts. Dans une vidéo postée dimanche 21 sur Youtube, on voit John Heisz, un menuisier canadien, essayer de couper divers objets avec du papier. Il découpe en cercle une feuille de papier blanche ce qu'il y a de plus simple et l'utilise pour remplacer la lame de la scie. Il commence par couper une feuille de papier, avec succès, puis découpe un morceau de carton, encore une fois sans aucune difficulté. Les choses sérieuses commencent lorsqu'il prend un morceau de bois assez fin et encore une fois la feuille de papier réussit à le couper. Il essaie une dernière fois avec un morceau de bois plus gros et plus large mais la feuille finit par se plier, après avoir tout de même réussi à en découper une partie.

Sur son site internet (lien en anglais) John Heisz explique que ce n'est quand même pas le moyen le plus rapide pour couper quelque chose puisqu'il a dû s'y reprendre jusqu'à 16 fois pour certaines prises: "Même si techniquement ça n'a aucun intérêt, c'était intéressant à faire", écrit-il. Il explique également avoir essayé de couper un morceau d'aluminium mais sans y arriver, le papier polissant surtout le morceau.

Même si le papier est considéré comme léger, il suffit de l'utiliser de la bonne manière pour pouvoir en faire un outil puissant. Une feuille de papier possède les mêmes spécificités qu'une lame: un bord effilé et une rigidité importante. Plus le bord d'un morceau de papier est fin plus la force est concentrée en un endroit et donc la pression est plus importante: il est donc logique qu'un morceau de papier aussi fin et tournant aussi vite réussisse à couper d'autres matériaux. 

(Voir ci-dessous la vidéo du menuisier qui réussit à couper du bois avec une feuille de papier)

 

Un menuisier canadien a réussi à couper du bois avec une feuille de papier.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-