Il surfe derrière un bateau... Sans pilote (VIDEO)

Dingue

Il surfe derrière un bateau... Sans pilote (VIDEO)

Publié le :

Lundi 18 Juillet 2016 - 12:17

Mise à jour :

Mercredi 20 Juillet 2016 - 10:51
Surfer n'est pas à la portée de tout le monde mais surfer derrière un bateau sans attache et sans pilote, encore moins. Oliver Lawson l'a pourtant fait et l'a prouvé dans une vidéo postée sur Internet début juillet. Impressionnante, sa technique est réservée aux sportifs expérimentés.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le surfer Oliver Lawson n'a pas froid aux yeux et le prouve. Dans une vidéo postée sur son profil Facebook le 7 juillet, l'adepte de sensations fortes s'amuse d'une manière très personnelle, et impressionnante.

Au début de la vidéo on le voit installé aux commandes de son bateau sur le lac d'Annecy et se filmer avec une perche à selfie, tout sourire. Il délaisse ensuite rapidement les commandes, attrape une planche de wakesurf et se met à l'eau, surfant derrière son bateau laissé en pilote automatique. Le wakesurf est un sport nautique dans lequel le surfeur n'est pas relié au bateau par une corde, il glisse sur la vague produite par celui-ci. Pour corser le tout Oliver Lawson le fait en mode "ghostdriving", une pratique fortement déconseillée (et dangereuse) qui consiste à laisser rouler sa voiture en montant sur le capot, technique qu'il adapte ici sur l'eau. Heureusement qu'il ne tombe pas sinon il aurait pu dire adieu à son joli bateau.

Visionnée plus de cinq millions de fois depuis sa mise en ligne, la vidéo a fait réagir de nombreux internautes partagés entre admiration pour le courage d'Oliver Lawson et critique d'un comportement qu'ils jugent "stupide".

Le wakesurfing est un sport très récent dans sa pratique actuelle mais il est un des plus vieux sports a voir été pratiqué derrière un bateau. Normalement le surfeur se met à l'eau à l'aide d'une corde accrochée au bateau, avant que celui-ci ne démarre, puis lance la corde et se laisse glisser, ce qui est un peu moins dangereux que la pratique d'Oliver Lawson. Il existe une association française de Wakesurf depuis 2006 et elle organise plusieurs compétitions, la plus importante étant Surf the lake qui se déroule en septembre au lac d'Annecy.

(Voir ci-dessous la vidéo d'Oliver Lawson faisant du wakesurf sans pilote aux commandes du bateau) 

 

Oliver Lawson fait du wakesurf sans personne aux commandes de son bateau, laissé en mode autopilote.

Commentaires

-