Ils associent acrobaties et illusions d'optique (VIDEO)

Ils associent acrobaties et illusions d'optique (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 19 Août 2015 - 18:22

Mise à jour :

Samedi 22 Août 2015 - 12:27
Deux acrobates de la rue ont tourné un clip pour une marque de boisson énergisante célèbre. Ils jouent avec les espaces mais surtout avec nos cerveaux dans cette vidéo renversante.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER :
-A +A

Deux jeunes freerunners jouent avec nos sens et défient la gravité, dans une vidéo pour la marque Red Bull, titrée Running Illusions. L'Allemand Jason Paul et le Letton Pasha Petkuns sont des athlètes connus dans le milieu du freerun. Une discipline où, comme dans le film Yamakasi, il faut se servir de la ville comme terrain de jeu pour de nombreuses acrobaties et sauts en tous genres.

Ils ont l'habitude d'avoir la rue comme terrain de jeu, mais se sont cette fois-ci associés à une équipe de cameramen pour nous bluffer avec des acrobaties tout en trompe-l'œil.

Dans cette vidéo, on voit les deux hommes marcher et faire des figures au plafond d'une maison, sautant de meuble en meuble. Puis ils se jouent de nos sens avec un effet d'optique et de perspective sur un sol en damier. Plusieurs scènes s'enchaînent, avec de quoi perdre le sens de la réalité.

"Pour créer un clip comme Running Illusions, un certain nombre de facteurs entrent en jeu. Vous avez besoin d'être très bon en freerun, avoir une approche gymnastique de tout ce que vous faites avec un timing et un angle parfaits, et avoir l'imagination de savoir ce que chaque saut, chaque figure va rendre à l'image", explique Red Bull sur la page de son site dédiée à cette vidéo.

Pour les plus curieux, une vidéo des coulisses du tournage a été publiée, expliquant les secrets et les trucages nécessaires pour un tel résultat.

Les deux hommes n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà fait parler d'eux avec une video de leurs acrobaties tournée sur les bateaux d'une régate à Rhode Island (Etats-Unis).

(Voir ci-dessous la vidéo Running Illusions des acrobaties en trompe-l'œil des deux sportifs):

 

 

La vidéo lie avec talent acrobaties et effets d'optique.


Commentaires

-