Impressionnant: en République tchèque, le toit d'un gymnase s'effondre au ralenti en plein match (VIDEO)

Impressionnant: en République tchèque, le toit d'un gymnase s'effondre au ralenti en plein match (VIDEO)

Publié le :

Mardi 17 Janvier 2017 - 15:59

Mise à jour :

Lundi 23 Janvier 2017 - 10:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Trebova, en République Tchèque, un match de "floorball" opposant deux équipes de jeunes a été interrompu lorsque le toit de l'enceinte sportive s'est écroulé. Heureusement, toutes les personnes présentes ont pu s'échapper, évitant le drame.

Une belle frayeur, d'énormes dégâts matériels mais aucun blessé à déplorer. Plus de 80 personnes ont échappé à une mort certaine samedi 14 janvier en République Tchèque. A Trebova, dans la région de Pardubice (nord-est du pays), le toit d'un gymnase s'est écroulé dans la première minute de la dernière période d'un match de "floorball" entre deux équipes de jeunes. Heureusement, la structure s'est effondrée au ralenti, permettant à tous les joueurs, aux entraîneurs et aux quelques personnes présentes dans le public de fuir à toute vitesse, évitant ainsi un drame.

Sur la vidéo, qui a dépassé en quelques jours les 150.000 vues, on peut voir sur la caméra -filmant le match du coin opposé au tableau des scores- un grand filet tomber en premier et le toit se fendre par le milieu du bâtiment.

Le club local a publié sur son site internet, peu de temps après l'accident, un article en expliquant les raisons de cette catastrophe. Les photos du bâtiment, désormais orphelin d'un toit, font froid dans le dos. Et c'est le cas de le dire car la neige est responsable de cet effondrement. Une couche de plus de 25 centimètres, répartie sur l'ensemble du toit, a alourdi la toiture, jusqu'à un point où la structure ne pouvait plus le supporter.

A noter que ce match de floorball (un sport de crosse ressemblant à du hockey sur glace mais en indoor et surtout sans roller) était le premier événement qu'accueillait ce tout nouveau gymnase. Les travaux s'étaient en effet achevés le 2 janvier, et cette rencontre devait servir d'inauguration. 

(Voir ci-dessous la vidéo du toit qui s'écroule, tout doucement)

 

Les 80 personnes présentes dans le gymnase de Trebova (joueurs, entraîneurs et supporters compris) ont pu fuir la salle avant que l'effondrement du toit ne fasse un blessé.


Commentaires

-