Impressionnant: un freerideur célèbre se rend en cours... en skis (VIDEO)

Impressionnant: un freerideur célèbre se rend en cours... en skis (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 14:01

Mise à jour :

Vendredi 24 Mars 2017 - 13:19
Laurent de Martin est un freerideur suisse habitué des vidéos impressionnantes tournées dans des paysages époustouflants. Début mars, il a réalisé une vidéo bien différente: on le voit aller en cours...en skis.
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Suisse Laurent de Martin est un freerideur originaire du canton de Valais. Il a réalisé une vidéo assez inhabituelle pour l'HES-so Valais, un établissement d'études supérieures. Habitué des vidéos où on le voit braver les dangers et les difficultés, toujours une paire de skis aux pieds, le freerideur s'est récemment illustré dans une vidéo un peu différente.

En effet, on l'aperçoit commencer à glisser du haut d'une falaise, enchaînant des figures acrobatiques, pour ensuite atterrir sur une piste de ski. Mais il ne fait que la traverser car arrive ensuite une route qu'il emprunte toujours à ski. Entre deux 360, figures qui consistent à faire un tour complet sur soi-même, le jeune homme continue sa descente effrénée à travers les champs. Il arrive ensuite dans une ville, Sion, où il continue à skier sous les yeux ébahis des passants. Enfin, après un dernier tremplin, il entre dans l'Hes-so et prend place dans un amphithéâtre. Le slogan de l'école apparaît alors ''Hes-so Valais, la très très haute école''.

La vidéo a été partagée sur la page Facebook de l'école avec cette légende: ''voilà comment l'on se rend à l'école à Valais''. Le skieur a lui partagé la vidéo et a demandé, non sans humour, à son sponsor de nouveaux skis. Les siens ont en effet été bien abîmés par le goudron.

Après avoir fait de la compétition pendant quelques années, Laurent de Martin a décidé de voyager à travers le monde et de tenir à jour un blog sur lequel il partage ses aventures sportives et ses rencontres humaines.

(Voir ci-dessous la vidéo de Laurent de Martin arrivant à l'école en skis)

Le freerideur est un habitué des vidéos à sensation.


Commentaires

-