Impressionnant sauvetage en mer (VIDEO)

Impressionnant sauvetage en mer (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 23 Janvier 2015 - 22:53

Mise à jour :

Lundi 26 Janvier 2015 - 11:26
Un hélicoptère des gardes-côtes britanniques a réussi à sauver cinq membres d'équipage d'un navire irlandais en train de couler au large de l'Ecosse, en les hélitreuillant au dernier moment.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Les gardes-côtes britanniques viennent de poster sur YouTube la vidéo d'un impressionnant sauvetage en mer effectué grâce à un hélicoptère qui a hélitreuillé cinq marins d'un navire en train de couler en Mer du Nord.

Le sauvetage a eu lieu mardi 20 janvier juste avant 11h du matin, ont précisé les gardes-côtes sur leur site internet. Le Iuda Naofa, un navire de pêche irlandais de 23 mètres, était à 48 miles (environ 75km) au nord de l'île de Lewis, au nord-est de l'Ecosse, quand il a commencé à prendre l'eau et à couler à la suite d'un choc à la coque.

Un hélicoptère des gardes-côtes est intervenu et a réussi à hélitreuiller les cinq hommes d'équipage, dont certains ont été obligés de se jeter à l'eau à cause de la rapidité avec laquelle le navire a coulé, comme on le voit sur ces images. Deux ont été transférés sur un navire proche, le Star of Hope, les trois autres ont été hospitalisés pour légère hypothermie.

"Les conditions météo sur zone étaient très rudes, avec une mer agitée et des vents de sud de force-6. Evacuer les cinq hommes d'équipage rapidement et en toute sécurité avant que le bateau ne coule a été une grande réussite", a commenté un des responsables des gardes-côtes, Paul Tunstall.

 

 

Un hélitreuillage impressionnant, et réussi


Commentaires

-