Impressionnant: un parachutiste saute dans l’inconnu (Vidéo)

Au-delà du brouillard

Impressionnant: un parachutiste saute dans l’inconnu (Vidéo)

Publié le :

Mercredi 12 Avril 2017 - 16:15

Dernière mise à jour :

Vendredi 21 Avril 2017 - 12:06
Au-dessus d’une vallée embrumée à Lauterbrennen en Suisse, le parachutiste américain Marshall Miller s’est jeté dans le vide. Un saut impressionnant car à l'aveuglette...
Facebook icon
Twitter icon
©Capture d'écran YouTube
-A +A

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Marshall Miller est un sportif professionnel américain adepte des sauts en parachutes. Dans cette vidéo, il se trouve perché sur une base de saut située à Lauterbrennen, dans le canton de Berne en Suisse. La scène est filmée avec une Go pro. Sous les pieds de Marshall Miller, rien n’est visible à part un épais brouillard. Si le parachutiste s’est surement renseigné sur les lieux avant de venir, il est impossible pour les internautes de savoir à quelle distance du sol l’homme se situe.

Après avoir fait toute sa préparation matérielle et psychologique, l’américain se lance dans le vide et l’inconnu en traversant l’épais brouillard. Sur plusieurs dizaines de mètres, seule la paroie rocheuse et enneigée de la montagne défile alors que le lieu et la distance d’atterrissage restent incertains. Finalement, la brume s’atténue et la descente aboutit sur une vue panoramique de la vallée. La vidéo se termine sur le cri de joie du parachutiste et l’ouverture de son parachute, symbole de sécurité et du succès du défi.

Marshall Miller est un pilote de parapente et un parachutiste de classe mondiale. Il voyage à travers le monde à la recherche de nouveaux endroits uniques le rapprochant toujours un peu plus du ciel afin de pouvoir sauter des sommets. Il est né dans l’Utha proche de l’American Fork Canyon où il a été habitué dès l’enfance aux sensations fortes. Fils du grimpeur Kim Miller, il a le goût de l’aventure et du risque dans les veines. De nombreuses vidéos publiées sur YouTube montrent certains de ses plus grands sauts.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Il est impossible pour les internautes de savoir à quelle distance du sol le parachutiste se situe.