Impressionnant: Zach King donne vie à des tableaux (VIDEO)

Passe-passe numérique

Impressionnant: Zach King donne vie à des tableaux (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 17:42

Mise à jour :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 12:10
Zach King a dévoilé jeudi une nouvelle vidéo hallucinante. Le jeune américain adepte des tours de passe-passe numérique donne vie à un tableau comme s'il était habituel que des peintures se comportent de telle manière.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Zach King, le célèbre YouTuber et Viner connu pour ses tours de passe-passe, a encore créé la sensation jeudi 1er décembre. Dans une vidéo dévoilée sur son compte YouTube le jeune Américain est peint dans un tableau aux allures de ceux de Vincent Van Gogh. Il sort ensuite de ce tableau pour se saisir d'une autre œuvre représentant un pot de fleurs afin de l'offrir à une femme présente dans un troisième tableau.

Dans cette vidéo appelée "I fell in love with a painting" soit en Français "Je suis tombé amoureux d'une peinture" Zach King innove dans son propre univers. En effet, au début de sa "carrière" sur les réseaux sociaux il utilisait le format court des Vines (six secondes) pour monter et éditer ses vidéos comme s'il faisait de la magie. C'est également la première fois qu'il met en scène un autre personnage que lui. Habituellement, le jeune homme utilisait très souvent son chat ou d'autres animaux afin de créer l'illusion, mais jamais d'autres êtres humains à ce point intégré au tour.

Il appelle ses extraits mis en ligne des "tour de passe-passe numérique" et a débuté sa carrière sur YouTube en 2008 puis sur Vine en 2013.

Zach King est né et a grandi à Portland dans l'Oregon au nord-ouest des Etats-Unis. Il a également fait son premier film alors qu'il n'avait que sept ans à l'aide du caméscope familial. Il est diplômé de l'Université Biola en cinéma et arts médiatiques en décembre 2012.

Son don pour le montage vidéo a été plusieurs fois récompensé. En 2010, il a gagneé la première place du concours Hewlett-Packard et obtenu un voyage sur le tapis rouge du Festival du Film de Londres. Il a également été nommé en 2013 l'un des 25 jeunes cinéastes les plus prometteurs d'Amérique par les dirigeants de YouTube en personne.

(Voir ci-dessous la vidéo de Zach King donnant vie à un tableau dans un musée)

 

Il a débuté sa carrière sur YouTube dès 2008 puis sur Vine en 2013.

Commentaires

-