Will Smith dans une bande-annonce de "Matrix" (vidéo)

Et si le casting était différent?

Will Smith dans une bande-annonce de "Matrix" (vidéo)

Publié le :

Lundi 10 Avril 2017 - 18:10

Mise à jour :

Lundi 10 Avril 2017 - 18:11
Un youtubeur s'est amusé à créer un bande-annonce du film "Matrix" dans laquelle le personnage principal Neo serait interprété par l'acteur Will Smith. Un montage étonnant.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sorti en 1999 et connu dans le monde entier pour ses effets spéciaux et ses scènes de combat filmées au ralenti, Matrix est devenu un film mythique dans l'histoire du cinéma, a tel point qu'il est difficile d'en dissocier ses acteurs. Pourtant, Thomas Anderson alias Neo aurait pu avoir un tout autre visage et Keanu Reeves ne jamais interpréter ce personnage.

En effet, c'est à la base Will Smith qui était pressenti pour le rôle principal du scénario de science fiction. Déjà en tournage du film Wild Wild West lorsque l'offre lui a été proposée, l'acteur et rappeur a refusé le rôle. Sur sa chaîne intitulée The Unusual Suspect, un youtuber a refait l'histoire et imaginé plusieurs scènes du film avec Will Smith. Grâce à un montage finement réalisé il a présenté une bande-annonce inventée qui aurait pu être tout à fait cohérente.

Dans la vidéo intitulée What if 'The Matrix' Starred Will Smith?" (si Matrix était joué avec Will Smith), l'acteur évolue dans l'univers sombre et légèrement futuriste tourné par les réalisatrices Lana Wachowski et Lilly Wachowski (dénommées Lary et Andy à l'époque du tournage). Il donne la réplique aux autres personnages comme Morpheus joué par Laurence Fishburn ou Trinity interprétée par Carrie-Anne Moss. Des images de film dans lesquelles Will Smith a joué ont été utilisées. Parmi elles il est possible de repérer des séquences du film Je suis une légende.

C'est à la base Will Smith qui était pressenti pour le rôle principal du scénario de science fiction.

Commentaires

-