L'interview de Brigitte Macron fait exploser les ventes du magazine féminin "Elle"

Coup éditorial

L'interview de Brigitte Macron fait exploser les ventes du magazine féminin "Elle"

Publié le :

Mercredi 23 Août 2017 - 20:23

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 20:37
Le magazine hebdomadaire féminin hebdomadaire "Elle" a publié vendredi une interview de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République. C'est un jackpot: les ventes de ce numéro affichent des performances exceptionnelles.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour le magazine, cette publication s'apparente à un "coup" pour le moins exceptionnel. L'interview publiée le vendredi 18 de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, dans l'hebdomadaire Elle a fait battre au titre des records de ventes.

Selon une estimation issue de la présidence du magazine (et qui demande donc à être confirmée), l'hebdo se serait déjà écoulé à 3 millions d'exemplaires soit "un record de vente depuis dix ans". Et pour un record c'en est un: selon les données de l'Alliance pour les chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), la diffusion mensuelle payée de Elle au premier trimestre s'établit autour de 329.000 exemplaires, en régression constante. Le numéro avec l'interview intitulée "Appelez-moi Brigitte" aurait donc réalisé l'équivalent de presque dix mois de publication de l'hebdomadaire.

La performance montre aussi que l'épouse d'Emmanuel Macron intrigue le grand public. Brigitte Macron, discrète politiquement depuis l'accession de son époux à l'Elysée, est cependant revenue sur le devant de la scène (en partie malgré elle) avec le débat sur le statut à lui donner (ou non).

La question a été tranchée par l'Elysée qui a annoncé que si aucun statut officiel ne serait donné, une charte de transparence va clarifier les missions et les rôles de Brigitte Macron définis "en vertu tant de la tradition républicaine que de la pratique diplomatique". Le site de la présidence a d'ailleurs publié le texte de ladite charte

L'interview de Brigitte Macron a fait décoller les ventes du numéro daté du vendredi 18 août.

Commentaires

-