iPhone: Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis

Drôles de bonhommes

iPhone: Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis

Publié le :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 11:20

Mise à jour :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 14:12
A l'occasion de la journée mondiale de l'emoji qui avait lieu lundi , Apple a dévoilé ses prochains emojis en avant première qui seront intégrés dans la prochaine version d'iOS.
©capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

La firme américaine Apple a présenté, lundi 17, de nouveaux emojis qui seront intégrés à la prochaine version d'iOS 11. La marque à la pomme a profité de la journée mondiale des emojis pour dévoiler 12 de ses 56 personnages qui arriveront prochainement sur les iPhones et les iPads.

Pour cette occasion, Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant. La marque a également voulu intégrer des emojis plus amusants. Les utilisateurs d'iOS 11 pourront trouver un bonhomme qui vomi, un elfe, un zombie, un dinosaure, un bonhomme avec des étoiles dans les yeux, un homme qui fait du yoga ou encore un homme en "burn out".

Sur les réseaux sociaux, les nouveaux emojis ont fait réagir les internautes. Si la majorité semble ravie par l'arrivée de ces petits nouveaux. D'autres n'ont pas apprécié l'émoji de la femme qui porte le hijab. Un hashtag #emojihijab a même été crée pour l'occasion sur Twiter. On peut lire sur différents comptes des messages à caractère islamophobes: "Le hijab est un symbole d'oppression. En l'incluant dans les emojis, vous montrez votre soutien à l'oppression des femmes", "Il devrait y avoir un emoji qui montre ce qu'il se passe quand une musulmane retire son hijab" ou encore "Le voile? Lol, c'est drôle. Je suppose que nous verrons aussi prochainement des vestes explosives en guise de sac à dos!".

A noter que les 56 nouveaux emojis arriveront avec la nouvelle version d'Unicode (qui permet qu'un emoji soit lisible sur n'importe qu'elle marque de téléphone) d'ici la fin de l'année. 

Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité dans ses emojis avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant.

Commentaires

-