iPhone : Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 19 juillet 2017 - 13:20
Image
iPhone: Apple dévoile 56 nouveaux emojis
Crédits
©capture d'écran Twitter
Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité dans ses emojis avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant.
©capture d'écran Twitter
A l'occasion de la journée mondiale de l'emoji qui avait lieu lundi , Apple a dévoilé ses prochains emojis en avant première qui seront intégrés dans la prochaine version d'iOS.

La firme américaine Apple a présenté, lundi 17, de nouveaux emojis qui seront intégrés à la prochaine version d'iOS 11. La marque à la pomme a profité de la journée mondiale des emojis pour dévoiler 12 de ses 56 personnages qui arriveront prochainement sur les iPhones et les iPads.

Pour cette occasion, Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant. La marque a également voulu intégrer des emojis plus amusants. Les utilisateurs d'iOS 11 pourront trouver un bonhomme qui vomi, un elfe, un zombie, un dinosaure, un bonhomme avec des étoiles dans les yeux, un homme qui fait du yoga ou encore un homme en "burn out".

Sur les réseaux sociaux, les nouveaux emojis ont fait réagir les internautes. Si la majorité semble ravie par l'arrivée de ces petits nouveaux. D'autres n'ont pas apprécié l'émoji de la femme qui porte le hijab. Un hashtag #emojihijab a même été crée pour l'occasion sur Twiter. On peut lire sur différents comptes des messages à caractère islamophobes: "Le hijab est un symbole d'oppression. En l'incluant dans les emojis, vous montrez votre soutien à l'oppression des femmes", "Il devrait y avoir un emoji qui montre ce qu'il se passe quand une musulmane retire son hijab" ou encore "Le voile? Lol, c'est drôle. Je suppose que nous verrons aussi prochainement des vestes explosives en guise de sac à dos!".

A noter que les 56 nouveaux emojis arriveront avec la nouvelle version d'Unicode (qui permet qu'un emoji soit lisible sur n'importe qu'elle marque de téléphone) d'ici la fin de l'année. 

À LIRE AUSSI

Image
Une jeune fille sur son smartphone.
De nouveaux émojis débarquent bientôt sur iPhone et iPad (photo)
Une cinquantaine d'émojis devraient bientôt arriver sur les smartphones et tablettes de la marque Apple. L'organisme qui est chargé de la conception des émoticônes, Un...
21 juin 2017 - 14:14
Culture
Image
Un nouveau emoji.
Emojis : 72 petits nouveaux débarquent sur nos claviers (VIDEO)
Au total, 72 nouveaux emojis sont disponibles depuis mardi sur nos smartphones. Ces émoticônes, dont certains évoquent les Jeux Olympiques de Rio, ont été créés par co...
22 juin 2016 - 10:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.