Iran: polémique après qu'une présentatrice conservatrice se soit affichée sans voile et une bière à la main (vidéo+photos)

Iran: polémique après qu'une présentatrice conservatrice se soit affichée sans voile et une bière à la main (vidéo+photos)

Publié le :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:47

Mise à jour :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 16:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une présentatrice de télévision iranienne, Azadeh Namdari, a été surprise pendant ses vacances en Suisse sans voile et une bière à la main. Les images diffusées dimanche ont créé la polémique: la femme est une figure conservatrice dans le pays.

Une présentatrice de télévision iranienne, réputée pour être conservatrice, a été surprise à son insu sans voile et une bière à la main. Les images l'incriminant, diffusées dimanche 23, ont créé la polémique en Iran où Azadeh Namdari est jugée "hypocrite".

Présentatrice de plusieurs émissions de télévision sur des chaînes publiques, elle anime aujourd'hui un show sur Aparat, une plateforme vidéo iranienne à l'image de YouTube. Azadeh Namradi, connue à travers tout le pays, est réputée pour ses positions très conservatrices notamment sur le voile intégral. Selon France 24, les autorités iraniennes la présentent régulièrement comme l'image de "la femme musulmane parfaite".

Seulement dimanche, une vidéo et des photos d'elle sans voile ont été diffusés sur Telegram, une plateforme de messagerie cryptée populaire dans le pays. On y voit l'animatrice en vacances dans un parc en Suisse, accompagnée de sa fille et de son mari. En plus de ne pas être voilée, la journaliste a été prise en photo en train de boire de la bière, l'alcool étant prohibé en Iran.

Devant cette double entorse aux règles de la République islamique, les internautes ont qualifié Azadeh Namradi d'"hypocrite" ou encore d'"escroc", l'accusant d'avoir feint certaines idées politiques pour devenir une figure de la télévision publique. "Ça n'a rien à voir avec le fait que Azadeh Namdari porte un voile ou pas, c'est surtout qu'elle invite des gens à faire quelque chose en quoi elle-même ne croit pas", a résumé un internaute sur Twitter.

Azadeh Namradi est une figure conservatrice en Iran.


Commentaires

-