Italie: des pavés se lèvent à cause des vagues (VIDÉO)

Italie: des pavés se lèvent à cause des vagues (VIDÉO)

Publié le :

Jeudi 10 Mars 2016 - 15:53

Mise à jour :

Dimanche 13 Mars 2016 - 09:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur une ville côtière italienne, les pavés d'une rue se sont levés en raison des vagues qui s'agitaient en-dessous.

C'est étonnant et même inquiétant. Il y a quelques jours en Italie, sur la ville côtière de La Spezia, entre Gênes et Pise, les pavés du rivage se sont soulevés de quelques centimètres en raison des vagues qui s'agitaient en-dessous. La nature a de nouveau montré toute sa force, et la mairie -afin de ne pas effrayer les habitants- a décidé de poser une barrière à côté du sol tremblant.  

Sur YouTube, certains internautes ont commenté cette force de la nature, comme Chubabols, qui écrit: "C'est la mère nature, courez vers le collines, elle veut la revanche!" D'autres ont trouvé ce phénomène étrange, et perturbant. "Cela me rend vraiment mal à l'aise", écrit Mr. Macho. Quant à Riany Vlogs, elle a creusé dans son imagination: "Quelqu'un va marcher sur ça (les pavés) et tomber dans l'océan". Finalement, plus de peur que de mal, l'eau n'a pas débordé. 

En théorie, comme l'explique FranceTVinfo, la grande puissance des vagues pourraient permettre de créer de l'électricité. En Grande-Bretagne, sur les côtes du Pays de Galles, un gigantesque réservoir artificiel pourrait être installé afin de capter l'énergie des marées. Une technique qui pourrait  servir à fournir en électricité quelque 120.000 foyers.

(Voir ci-dessous des pavés qui se soulèvent à La Spezia, en Italie):

 

 



Commentaires

-