Italie: une grosse croix en fer transformée par le vent et le froid (VIDÉO)

Italie: une grosse croix en fer transformée par le vent et le froid (VIDÉO)

Publié le :

Vendredi 18 Mars 2016 - 14:50

Mise à jour :

Mercredi 23 Mars 2016 - 12:31
©Capture d'écran Facebook/Pratomagno
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En haut du massif du Pratomagno (centre de l'Italie), un vent très puissant et un froid glacial ont littéralement modifié l'allure d'une grosse croix en fer. Extraordinaire.

La nature est capable de tout. Même de transformer une grosse croix en fer en un monument aussi spectaculaire qu'inquiétant. En haut du massif du Pratomagno, dans le centre de l'Italie (près de Florence), un vent très puissant et un froid glacial ont littéralement modifié l'allure de la statue et de la croix. Celle-ci, baptisée la Croix de Protomagno et inaugurée en 1928, ressemble désormais presque à une créature venue des cieux. Cette transformation extraordinaire a été filmée, et une vidéo sur Facebook a été vue déjà plus de 230.000 fois. Dans la séquence, on entend le bruit affolant du vent, et on observe le brouillard angoissant de l'endroit.

Le froid peut créer des phénomènes exceptionnels. En février dernier, au Canada -dans la ville de Cornwall, dans le sud-est de la province de l'Ontario- la température avait atteint la barre symbolique des moins 50 degrés. Sur un parking de Cornwall, un homme avait filmé quelque chose d'assez unique. Sur une place de stationnement vide, un morceau de glace avec la forme de la calandre d'une voiture (cadre métallique qui décore et protège le radiateur de l'avant) était resté fixé sur place. En observant de plus près la calandre, l'homme derrière la caméra était parvenu à distinguer le logo de la voiture. "Je me demande quelle est la marque. C'est une... Nissan. Je pense". En regardant attentivement, il semblerait bien que ce soit la marque japonaise qui avait laissé ses empreintes.

(Voir ci-dessous la vidéo d'une grosse croix en fer transformé en raison d'un vent très violent): 

 

Cette croix en Italie a été très perturbée par le froid et le vent.


Commentaires

-