"Je suis Charlie": la chanson de Jean-Baptiste Bullet cartonne sur le Web

Cri du cœur

"Je suis Charlie": la chanson de Jean-Baptiste Bullet cartonne sur le Web

Publié le :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 17:36

Mise à jour :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 21:50
Un internaute, JB Bullet, a écrit une chanson intitulée "Je suis Charlie", en hommage aux victimes de "Charlie Hebdo". Publiée sur Facebook au lendemain de l'attentat contre le journal satirique, la vidéo a enregistré plus de 7 millions de vues.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur : AZ

-A +A

Depuis la tuerie perpétrée mercredi 7 dans les locaux de Charlie Hebdo, les témoignages en hommage aux 12 victimes se multiplient sur les réseaux sociaux. Photos, dessins, messages écrits: les internautes, touchés au cœur par ce drame, laissent exprimer leur émotion. L'un d'entre eux, JB Bullet, a même composé une chanson intitulée Je suis Charlie.

La vidéo de son interprétation, postée sur son compte Facebook jeudi à 14h, soit environ 24 heures après l'attentat, a déjà récolté plus de 7 millions de vues. Interprétée à la guitare sur l'air d'Hexagone, le tube de Renaud, la chanson a été "likée" par près de 170.000 personnes et partagée plus de 500.000 fois sur les réseaux sociaux.

A la demande des internautes, qui ont vraisemblablement été conquis par les paroles engagées du titre, le jeune homme de 25 ans a publié la chanson sur YouTube. "Un coup de Kalach' pour un coup d'crayon... Tu salis ta religion", chante JB Bullet, qui a mis entre parenthèses ses études de notariat pour se consacrer à la musique il y a six mois. "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits...".

Contacté par Le Parisien, Jean-Baptiste Bullet a expliqué l'origine de sa chanson. "Je l'ai écrite devant le JT de 20h le soir du 7 janvier, choqué par ces images vues tout au long de la journée. Les mots me sont venus naturellement, du cœur au stylo". L'objectif: "dire droit dans les yeux aux terroristes que je ne céderai pas au climat de terreur qu'ils veulent imposer, dénoncer leurs pratiques, peu importe les idées qu'ils défendent". 

 

 

Auteur : AZ

La chanson "Je suis Charlie" a été visionnée plus de 7 millions de fois.

Commentaires

-