"Je suis Charlie": la chanson de Jean-Baptiste Bullet cartonne sur le Web

Cri du cœur

"Je suis Charlie": la chanson de Jean-Baptiste Bullet cartonne sur le Web

Publié le :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 17:36

Mise à jour :

Vendredi 09 Janvier 2015 - 21:50
Un internaute, JB Bullet, a écrit une chanson intitulée "Je suis Charlie", en hommage aux victimes de "Charlie Hebdo". Publiée sur Facebook au lendemain de l'attentat contre le journal satirique, la vidéo a enregistré plus de 7 millions de vues.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Depuis la tuerie perpétrée mercredi 7 dans les locaux de Charlie Hebdo, les témoignages en hommage aux 12 victimes se multiplient sur les réseaux sociaux. Photos, dessins, messages écrits: les internautes, touchés au cœur par ce drame, laissent exprimer leur émotion. L'un d'entre eux, JB Bullet, a même composé une chanson intitulée Je suis Charlie.

La vidéo de son interprétation, postée sur son compte Facebook jeudi à 14h, soit environ 24 heures après l'attentat, a déjà récolté plus de 7 millions de vues. Interprétée à la guitare sur l'air d'Hexagone, le tube de Renaud, la chanson a été "likée" par près de 170.000 personnes et partagée plus de 500.000 fois sur les réseaux sociaux.

A la demande des internautes, qui ont vraisemblablement été conquis par les paroles engagées du titre, le jeune homme de 25 ans a publié la chanson sur YouTube. "Un coup de Kalach' pour un coup d'crayon... Tu salis ta religion", chante JB Bullet, qui a mis entre parenthèses ses études de notariat pour se consacrer à la musique il y a six mois. "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits...".

Contacté par Le Parisien, Jean-Baptiste Bullet a expliqué l'origine de sa chanson. "Je l'ai écrite devant le JT de 20h le soir du 7 janvier, choqué par ces images vues tout au long de la journée. Les mots me sont venus naturellement, du cœur au stylo". L'objectif: "dire droit dans les yeux aux terroristes que je ne céderai pas au climat de terreur qu'ils veulent imposer, dénoncer leurs pratiques, peu importe les idées qu'ils défendent". 

 

 

La chanson "Je suis Charlie" a été visionnée plus de 7 millions de fois.

Commentaires

-