Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter

Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter

Publié le :

Vendredi 14 Avril 2017 - 09:09

Mise à jour :

Vendredi 14 Avril 2017 - 09:12
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Parti en vacances, le journaliste a mis les points sur les i sur Twitter dans un message plein d'humour.

La retraite n'est pas encore à l'ordre du jour. Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Agé de 67 ans, le journaliste a fait savoir sur Twitter qu'il ne comptait pas laisser sa place. Et c'est via un message plein d'humour qu'il a rassuré les téléspectateurs qui le suivent depuis des années. "Si à chaque fois que je pars en vacances, on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08", a-t-il écrit.

Et ce n'est pas la première fois qu'il dément l'information. En février dernier, il avait également tenu à mettre les points sur les i. "La seule chose que je peux vous répondre est qu'il s'agit d'une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias", avait-il déclaré lors d'une interview accordée à TV Mag. Et d'ajouter: "J'entame aujourd'hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière". Ces propos avaient d'ailleurs été confirmés par Catherine Nayl, la directrice générale adjointe de TF1.

Alors pour celles et ceux qui ont eu peur de voir partir Jean-Pierre Pernaut, pas de panique: le journaliste prend seulement des vacances. A la tête du JT de 13h depuis 1988, il est remplacé pendant quelques jours par Jacques Legros.

Selon les rumeurs, c'était Yves Calvi qui aurait été pressenti pour prendre sa place. Une information rapidement démentie par le principal concerné. "Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment", a-t-il déclaré mercredi 12 dans un entretien accordé là encore à TV Mag qualifiant ces rumeurs d'"absurdes". "Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1", a-t-il ajouté. 

Jean-Pierre Pernaut a répondu avec humour aux rumeurs sur son départ.


Commentaires

-