Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMC, voire plus

Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMC, voire plus

Publié le :

Lundi 10 Juin 2019 - 18:15

Mise à jour :

Lundi 10 Juin 2019 - 18:18
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont fait scandale jeudi 6 sur RMC Sport en se moquant du physique de la jeune femme qui accuse Neymar de viol. Malgré leurs excuses, ils seraient privés d'antenne en attendant une décision, peut-être plus radicale, de la direction de la chaîne.

 

Jérôme Rothen et Daniel Riolo pourraient être remerciés pas RMC Sport, suite à leur propos polémiques concernant les accusations de viol portées contre Neymar. Si l'éditorialiste et l'ancien international ont été sommés de s'excuser et se sont exécutés, la direction de la chaîne envisagerait des sanctions plus lourdes, selon les informations du Parisien.

Le quotidien affirme que les deux hommes ont été privés d'antenne jusqu'à nouvel ordre, aussi bien dans L'After foot, l'un des programmes phares de la radio RMC retransmis sur la chaîne de sport, que des Grandes gueules, pour ce qui est de Daniel Riolo. Ils devraient être entendus par la direction cette semaine "afin d’évoquer leur sort".

Voir: Le CSA saisi après le dérapage Riolo et Rothen sur l'affaire Neymar (vidéo)

"Nous condamnons fortement les propos tenus à l’antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Ils sont inacceptables", a déclaré Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport.

Jeudi dans l'émission, les deux hommes avaient évoqué l'affaire Neymar, accusé de viol. Ils ont en substance mis en doute la parole de la victime au motif que celle-ci n'aurait, selon eux, pas un physique suffisamment avantageux pour qu'une star du ballon rond comme Neymar prenne le risque de la violer, le tout en des termes moqueurs.

"La nana, tu l'as vue la nana?", a lancé le chroniqueur à son collègue Jérôme Rothen. "Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral", s'est-il étonné. Les deux hommes ont convenu que son physique  relevait d'un "barrage, un Lorient" plutôt que de la "Champions League".

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, a déclaré avoir saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Lire aussi:                                                                    

Neymar accusé de viol: la vidéo d'une altercation avec la plaignante révélée

Jérôme Rothen et Daniel Riolo (ici avec Nicolas Vilas) doivent être entendus par la direction de RMC.


Commentaires

-