Jeune noir abattu par un policier blanc au Texas: Emily Ratajkowski porte-voix du mouvement Blacks Lives Matter (photo)

Jeune noir abattu par un policier blanc au Texas: Emily Ratajkowski porte-voix du mouvement Blacks Lives Matter (photo)

Publié le :

Samedi 06 Mai 2017 - 12:08

Mise à jour :

Samedi 06 Mai 2017 - 12:14
©StudioCanal
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emily Ratajkowski a publié sur son compte Twitter une photo de Jason Edwards, un jeune noir abattu par un policier blanc fin avril, avec le hastag "BlackLivesMatter". Une prise de position dont la mannequin est coutumière.

On savait Emily Ratajkowski engagée dans des questions de société, la belle vient à nouveau de le montrer en prend position dans l'affaire du meurtre de Jason Edwards, 15 ans, tué par balle par un policier blanc fin avril.

Sur son compte Twitter, la It-Girl, a publié une photo du visage souriant de la victime, accompagné du hastag #Black LivesMatter ("les vies des Noirs comptent"), du nom d'un mouvement lancé en 2013 au Etats-Unis. Ce dernier entend lutter et dénoncer contre les violences racistes et systémiques que subit la population afro-américaine, notamment de la part des forces de l'ordre.

Le mouvement est né en 2012 sur Twitter avec le hashtag #BlackLivesMatter, à la suite de l’acquittement de George Zimmerman, un Latino-américain coordonnant la surveillance du voisinage, qui avait tué l'adolescent noir Trayvon Martin en Floride.

Emlily Ratajkowki a donc repris ce slogan à son compte le jeudi 4 mai pour dénoncer le meurtre de Jason Edwards le 29 avril dernier à Balch Springs, dans la banlieue de Dallas au Texas. Ce jeune adolescent noir de 15 ans avait été abattu d'une balle dans la tête par Roy Oliver, un policier blanc de 37 ans, qui avait tiré dans la voiture où il se trouvait.

Selon le bureau du shérif, des indices relevés par les enquêteurs ont montré que le policier "avait l’intention d’infliger de graves blessures corporelles et de commettre un acte mettant de toute évidence en danger la vie d’autrui et qui a provoqué la mort".

Roy Oliver, 37 ans, s'est rendu vendredi 5 à la police et a été inculpé pour meurtre par un juge texan à la prison du comté de Weatherford, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Dallas. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Emily Ratajkowski a publié sur son compte Twitter une photo de Jason Edwards avec le hastag #BlackLivesMatter.

Fil d'actualités




Commentaires

-