JO 2018: quand la robe de Gabriella Papadakis se découd en plein concours (vidéo)

JO 2018: quand la robe de Gabriella Papadakis se découd en plein concours (vidéo)

Publié le :

Lundi 19 Février 2018 - 08:44

Mise à jour :

Lundi 19 Février 2018 - 08:45
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les Français Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis ont vécu leur "pire cauchemar" ce lundi lors des jeux Olympiques de Pyeongchang. Le couple de patineur s'était à peine élancé sur la glace que la robe de la jeune femme s'est décousue. Ils ont tout de même terminé deuxièmes.

Ils ont su rester concentrés, du moins en apparence. Le couple de patineurs Papadakis-Cizeron a certainement vécu le concours le plus stressant de leur carrière ce lundi 19 à Pyeongchang lors des jeux Olympiques d'hiver.

Les deux favoris du patinages artistique ont fini deuxièmes de l'épreuve de danse sur glace, malgré un costume décousu.

A voir aussi: JO-2018 - Les pom-pom girls nord-coréennes assurent l'ambiance

La robe verte de Gabriella Papadakis s'est en effet décousue dès les premières secondes de leur prestation. un grand coup de stress pour la patineuse qui a préféré faire comme si de rien n'était pour ne pas compromettre leur chances de médailles.

S'arrêter pour remettre sa robe aurait enlevé cinq points d'office au couple français, mettant alors les Canadiens, leurs grands rivaux, hors de portée pour la médaille d'or.

Les plus observateurs ont donc pu apercevoir l'un des téton de la championne âgée de 22 ans.

"Vu ce qu’il s’est passé, je suis content qu’ils soient parvenus à rester concentrés. Car Gabi a été déconcentrée : à un moment, elle a pensé à ne pas finir complètement nue", a expliqué l'un de leur entraineur, Romain Haguenauer, au Monde. les deux ont tout de même réalisé un très belle performance malgré la réalisation du "pire cauchemar" de Gabriella Papadakis.

Guillaume Cizeron et son équipière ont encore toutes leurs chances pour monter sur la plus haute marche du podium même s'il faudra faire une prestation exceptionnelle. La prochaine épreuve, celle du programme libre, est la spécialité du couple, ils détiennent d'ailleurs le record du monde de la discipline.

Le couple français a su rester concentré malgré l'accident de robe.

Commentaires

-