Jouer au curling avec un chat

Jouer au curling avec un chat

Publié le :

Mardi 17 Mars 2015 - 12:33

Mise à jour :

Mercredi 18 Mars 2015 - 12:48
Le curling est un sport qui se pratique sur glace et avec des pierres. On sait maintenant qu'il peut aussi se pratiquer en salon avec un chat.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Il est généralement admis que le curling, cette sorte de pétanque sur glace (ne répétez pas ça à un pratiquant, c'est pour lui une hérésie), a été inventé vers le milieu du XIVe siècle par les Ecossais qui s'amusaient à faire glisser de grosses pierres sur des lacs gelés en hiver (oui, on s'occupe comme on peut dans les Highlands lors des longues soirées d'hiver). Depuis, le curling a acquis ses lettres de noblesse et est un sport olympique depuis 1998. Ce sport de précision est pratiqué sur la glace avec des pierres en granit, taillées et polies selon un gabarit international. Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.

Faisant entièrement partie de la panoplie d'un joueur de curling, le balai est un élément indispensable. Les balayeurs balayent (et ça vous étonne?) la surface de glace à l'avancée de la pierre. Le fait de balayer devant la pierre ralentit la décélération de la pierre, et renforce la trajectoire de celle-ci. 

Si l'on joue donc généralement à ce sport sur glace avec des morceaux de granit, il est désormais possible de le pratiquer en intérieur sur un parquet ciré. Pour cela, il faut ce munir de l'indispensable balai. Et d'un chat, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Il n'y a évidemment aucune forme de maltraitance animale dans ces images. Loin de paraître agacé par ce traitement, le sympathique félin semble en redemander. Il ne reste plus qu'à compter les points.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme qui joue au curling avec son chat):

 

 

On peut également jouer au curling avec son chat.


Commentaires

-