Julien Courbet: victime d'un vol, il publie la photo du malfaiteur sur Twitter

Julien Courbet: victime d'un vol, il publie la photo du malfaiteur sur Twitter

Publié le :

Mardi 23 Octobre 2018 - 18:09

Mise à jour :

Mardi 23 Octobre 2018 - 18:12
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Julien Courbet s'est fait voler sa sacoche, avec ses papiers d'identité et son ordinateur à l'intérieur, lundi à Paris. Il a lancé un appel sur Twitter en postant la photo du malfaiteur car l'ordinateur avait en mémoire des souvenirs de son père et de sa famille.

Julien Courbet a été victime d'un pickpocket lundi 22 alors qu'il était au restaurant avec des amis, à Paris. Un homme lui a volé son sac, en le faisant glisser doucement jusqu'à lui avec son pied, alors que l'animateur de M6 avait le dos tourné à la scène et ne voyait donc pas le manège du malfaiteur.

Quand il s'est rendu compte sur sa sacoche avait disparu, Julien Courbet a demandé à consulter les images de vidéosurveillance de l'établissement, et c'est là qu'il a remarqué comment le pickpocket a procédé, tout en discrétion.

Il a décidé de prendre l'écran du PC Sécurité en photo et de diffuser le visage du criminel sur son compte Twitter, où il a lancé un appel pour l'aider à retrouver ses effets personnels.

Lire aussi: le cambrioleur perd sa carte d’identité et porte plainte pour vol

Car outre ses papiers d'identité et son portefeuille, Julien Courbet avait mis son ordinateur dans cette sacoche. Ordinateur qui avait en mémoire des photos de famille et plus particulièrement des souvenirs de son père auxquels il tient tout particulièrement.

"J'avais mes pièces identités, mais surtout un vieux ordi dans lequel j'avais des films de famille et des photos de mon père. Voici sa photo, qu’il garde ce qu'il veut mais qu'il me rende mon ordi et mes papiers en les déposant à RTL", a-t-il écrit sur le réseau social.

On ne sait pas si le pickpocket a vu ce tweet mais en tout cas ce mardi 23 Julien Courbet, qui a signalé le vol au commissariat du 8e arrondissement de Paris, a pu retrouver ses papiers d'identité dans le sac d'un étudiant, qui s'était fait voler le même jour.

Julien Courbet est cependant toujours sans nouvelle de son ordinateur et donc de ses souvenirs de famille.

Et aussi:

Cœur de pirate: en manque de sexe, elle crie sa détresse sur Twitter

Pourquoi le compte Twitter de TPMP est-il suspendu?

Julien Courbet quitte Cyril Hanouna et C8 pour le groupe M6

Julien Courbet s'est fait voler sa sacoche avec son ordinateur lundi à Paris. Il a publié la photo de son pickpocket sur Twitter.


Commentaires

-