Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans

Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans

Publié le :

Mercredi 26 Avril 2017 - 12:59

Mise à jour :

Mercredi 26 Avril 2017 - 13:10
© Christophe Ena/AP/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir arrêté Julien Lepers mardi parce qu'il téléphonait au volant, la police a découvert que son permis de conduire était annulé depuis 2011. L'animateur a été placé en garde à vue au commissariat de Levallois-Perret dans les Haut-de-Seine, puis relâché. Il risque une importante amende.

Depuis son éviction de France 3, Julien Lepers est resté dans la lumière médiatique en multipliant les apparitions dans plusieurs émissions comme Touche pas à mon Poste ou Danse avec les stars. Mais cette fois, c'est pour une affaire judiciaire qu'il fait parler de lui. D'après une information d'Europe 1, l'ancien animateur de Questions pour un champion a été arrêté mardi 25 alors qu'il était au volant de sa voiture. Son permis étant annulé depuis plusieurs années, il a été placé en garde à vue plusieurs heures.

Alors qu'il téléphonait tout en conduisant, Julien Lepers a été repéré et arrêté par la police. Lorsque les forces de l'ordre l'ont contrôlé, elles ont fait une découverte assez surprenante. Le permis de conduire de l'ancien animateur était annulé depuis 2011. Un constat qui a obligé Julien Lepers à suivre les agents plutôt que de continuer sa route.

Vers 15h, l'ex-présentateur de France 3 a été amené au commissariat de Levallois-Perret dans les Haut-de-Seine. Il a dû se soumettre à un contrôle d'identité à la suite duquel il a été libéré au bout de quatre heures. Julien Lepers a revendiqué ignorer que son permis de conduire était annulé depuis six ans. Pour autant il devra se rendre prochainement devant un tribunal de police où il risque une amende importante pour ce délit.

Julien Lepers a revendiqué ignorer que son permis de conduire était annulé depuis six ans.

Commentaires

-