La SNCF s'offre Kevin Costner et Camille Lou pour la promotion des sa ligne Paris-Bordeaux (vidéo)

Court-métrage

La SNCF s'offre Kevin Costner et Camille Lou pour la promotion des sa ligne Paris-Bordeaux (vidéo)

Publié le :

Vendredi 12 Mai 2017 - 10:09

Mise à jour :

Vendredi 12 Mai 2017 - 10:41
Pour assurer la promotion de sa nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, la SNCF a mis les petits plats dans les grands. Elle s'est offerte un court-métrage avec Camille Lou et Kevin Costner. La jeune femme devra convaincre le réalisateur américain de suivre le rythme imposé par les chemins de fer français.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse, Bordeaux est désormais à 2h04 de Paris. La SNCF semble très fier de ce résultat et a mis les moyens pour le faire savoir en embauchant Kevin Costner. Dans un court métrage publié jeudi 11et faisant la promotion de cette nouvelle ligne, l'acteur-réalisateur incarne son propre rôle et donne la réplique à la chanteuse française Camille Lou qui joue Valérie, une responsable des relations clients de la SNCF.

Celle-ci est catastrophée car cette nouvelle ligne va trop vite. Les passagers n'auront donc plus le temps de regarder un film en entier. Et puisqu'il est impossible de ralentir les trains, elle décide qu'il faut raccourcir les films. La voilà donc partie pour Hollywood afin de convaincre les réalisateurs et notamment Kevin Costner de faire plus court.

Construit presque comme un film à gros budget, le court-métrage se nomme 2h04 et la vidéo officielle est sous-titrée "Quand le TGV accélère, Hollywood doit suivre".

Il propose un scénario assez original et moderne. Il est  en effet plutôt amusant de voir Camille Lou débarquer au milieu du tournage de la star en lui lançant avec un accent français très marqué "Hi, Valérie, SNCF", et de lui expliquer qu'il doit raccourcir son film, hurlant au réalisateur: "les gens vont être frustrés à cause de vous" tandis qu'elle est expulsée par la sécurité.

Mais bien sûr la courageuse jeune femme n'en restera pas là et parviendra à convaincre le tout Hollywood d'adapter ses films pour qu'ils puissent être vus en entier par les passagers des trains Paris-Bordeaux. Encore une victoire de la SNCF!

Miser sur des courts-métrages semblent être à la mode chez les grandes marques ces derniers temps. Monoprix vient tout juste de créer le buzz de cette manière.

Camille Lou va devoir convaincre Kevin Costner de s'adapter aux exigences de la SNCF.

Commentaires

-