Kim Kardashian et Kylie Jenner poursuivies en justice pour vol

Kim Kardashian et Kylie Jenner poursuivies en justice pour vol

Publié le 26/07/2017 à 12:49 - Mise à jour à 13:00
©Jason Merritt/Getty Images/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les sœurs Kardashian/Jenner sont toutes les deux poursuivies en justice. Les stars de la télé-réalité sont accusées de plagiat à propos de leurs logos, dans deux affaires différentes.

Les deux sœurs Kim Kardashian et Kylie Jenner sont toutes les deux poursuivies en justice pour plagiat de logo dans deux affaires totalement différentes rapporte TMZ.

Kim Kardashian est accusée par la maquilleuse danoise Kirsten Kjaer Weis d'avoir "usurpé" son logo sur celui de la maquilleuse basée à New York. A noter que les deux femmes ont les mêmes initiales "KKW".

La spécialiste du make-up bio, assure que le plagiat de la star est "volontaire et délibérée", selon le tabloïd. Elle ajoute que la proximité des logos engendrera la confusion auprès des clients et ruinera son entreprise, elle demande donc à la justice américaine d'interdire à "Kim K" d'utiliser ses initiales pour la promotion de sa marque "KKW Beauty". Mais ce n'est pas tout, la maquilleuse souhaite également obtenir tous les bénéfices que la star a pu recueillir grâce à ses cosmétiques, en plus de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

TMZ rapporte également, selon une source proche de Kim Kardashian, que plusieurs avocats ont été consultés avant de lancer sa marque afin d'être sûre qu'aucun droit ne serait enfreint.

Du côté de Kylie Jenner, elle est également accusée de plagiat. Cette fois-ci, c'est la peintre Sara Pope qui est persuadée que King Kylie a copié son logo pour la promotion de la nouvelle émission de télé-réalité Life Of Kylie sur une œuvre de l'artiste.

La peintre qui expose régulièrement aux Etats-Unis, en Angleterre et au Japon a également poursuivie le conglomérat de médias américains NBC Universal. La production de l'émission a réagi via une source proche de la chaine à TMZ en expliquant que le logo, "a été créé par une troisième partie totalement indépendante et Kylie n'a pas participé au processus de création".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Kim Kardashian et Kylie Jenner sont toutes les deux poursuivies dans deux affaires de plagiats.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-