"A l'état sauvage": le public séduit par les exploits et le courage de Laure Manaudou

"A l'état sauvage": le public séduit par les exploits et le courage de Laure Manaudou

Publié le :

Mardi 04 Avril 2017 - 16:13

Mise à jour :

Mardi 04 Avril 2017 - 16:34
Candidate dans le magazine "A l'état sauvage" diffusé sur M6 lundi soir, Laure Manaudou a impressionné les téléspectateurs et son coach par ses qualités physiques, mais aussi et surtout par son courage et son humanité.
©Capture d'écran/Instagram/Lauremanaudouoff
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laure Manaudou était la candidate de l'émission A l'état sauvage diffusée lundi 3 au soir sur M6. Comme Mickaël Youn et Matt Pokora avant elle, la championne olympique de natation a accompagné l'aventurier Mike Horn lors d'un périple en Afrique, au Botswana puis de la Namibie. En plus d'un mental d'acier, la sportive de 30 ans a montré une personnalité aussi impressionnante qu'attachante.

Ses exploits ont fait vibrer les téléspectateurs. Débarquée dans la bande de Caprivi, en Afrique, dans la région du Zambeze, Laure Manaudou a relevé tous les défis proposés par son coach, l'explorateur Mike Horn. Partie à la rencontre des animaux de la savane, elle s'est retrouvée confrontée à environ 200 éléphants. Mais l'épreuve phare de ce numéro a été la remontée en pirogue du lac Kwando, infesté de crocodiles et d'hippopotames qui y règnent en maître.

Si elle en a bavé, l'ex-nageuse a surtout démontré un courage admirable et une résistance physique hors norme pendant les cinq jours de son périple. A ses qualités d'aventurière intrépide se sont ajoutées des qualités humaines saluées par le public. Laure Manadou n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer sa fille et l'envie de partager ces moments aussi difficiles qu'épanouissants avec elle. "C'est juste un truc que j'aurais aimé faire avec elle pour qu'elle se rende compte de la puissance de la nature et qu'il y a autre chose que la ville, l'école et les escargots dans le jardin. Et que la vie est beaucoup plus belle dans des pays comme ça, en fait", s'est-elle exprimée.

La prestation d'ensemble a suscité l'admiration chez Mike Horn qui, pendant quelques jours, a appris à connaître sa compagne de voyage. "C'est une belle personne, attentive au monde, pleine d'amour pour les autres. Elle n'a jamais geint, alors qu'on a mangé seulement trois fois en cinq jours", a –t-il commenté.

De chez eux, les internautes n'ont pas manqué de faire la comparaison entre l'aventurière et Matt Pokora, en commentant que le chanteur avait fait preuve de moins de courage que la jeune maman. 

Si elle en a bavé, l'ex-nageuse a surtout démontré un courage admirable et une résistance physique hors norme pendant les cinq jours de son périple.


Commentaires

-