La "cage de la mort": une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)

Animal à sang froid

La "cage de la mort": une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)

Publié le :

Mardi 27 Décembre 2016 - 16:20

Dernière mise à jour :

Samedi 31 Décembre 2016 - 10:52
En Australie un parc consacré aux reptiles propose à ses visiteurs de tester la "cage de la mort" qui permet de nager avec des crocodiles marins.
Facebook icon
Twitter icon
©Capture d'écran YouTube
-A +A

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Nager avec des requins c'est trop commun. un parc consacré aux reptiles en Australie propose à ses visiteurs d'approcher au plus près des crocodiles marins qui ont la réputation d'être des mangeurs d'hommes. C'est le reptile le plus grand, le plus lourd et le plus puissant vivant sur la planète. A Darwin (nord de l'Australie) un parc consacré à ces animaux, le Crocosaurus Cove, enferme ses courageux visiteurs dans une cage pour leur permettre de nager par les crocodiles.

Pour entrer dans la "cage de la mort", il ne faut pas avoir froid aux yeux. L'attraction peut être faite seul ou accompagné d'un ami. La cage est suspendue au dessus des crocs des crocodiles avant d'être descendu dans l'enclos pour offrir au visiteur un tête à tête avec les prédateurs. Les spectateurs peuvent observer les crocodiles évoluer sous l'eau et en surface. Chaque plongée dure 15 minutes et pour augmenter la montée d'adrénaline, les soigneurs du parc attendent que des visiteurs intègrent la cage pour nourrir les reptiles. Le spectateur a donc une vue à 360° sur les machoires des sauriens broyant les chairs. Un face à face qui ne manque pas de mordant.

Les crocodiles de mer mesurent de 4,30 à 5,60 mètres mais certains mâles peuvent dépasser les 6,50 mètres. Leur poids peut varier de 250 à 780 kilos voir plus d'une tonne pour les plus grands spécimens. Sous l'eau, il peut atteindre facilement les 25km/h et c'est l'un des rares animal qui ne craint pas le requin blanc. Il est également doté d’une bonne détente pour se propulser hors de l’eau: ses sauts peuvent atteindre les deux mètres. Sa réputation de mangeur d'hommes n'est pas usurpée, surfeurs pêcheurs ou baigneurs peuvent finir sous ses crocs. Le crocodile marin est l'animal le plus dangereux pour l'homme, chaque année deux personnes meurent en Australie sous ses mâchoires. 

(Voir ci-dessous l'expérience de la cage de la mort)

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
La plongée au plus près des crocodiles marins dure 15 minutes.